Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Tramway du Puy de Dôme


Messages recommandés

  • 10 mois après...

Les hématites sont superbes, je ne me doutais pas qu'il pouvait y avoir une telle trouvaille sur notre Dôme !!! pourtant ce n'est pas faute de l'arpenter régulièrement ; pour le soufre ça ne m'étonne pas...

il y a 25 ans lors de la construction d'un lotissement au sud de clermont sur une coulée de lave, j'ai trouvé avec ma famille de très belles laves cordées avec du soufre, c'était tout simplement les restes d'une cheminée, c'est très sympa, mais un peu moins quand on sait qu'au final une maison sera construite juste dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y avait déjà eu des hématites de trouvées lors je crois que la construction de l'antenne. Il y en avait un plein tiroir dans le vieux local des licences et maîtrises non loin du Bd Carnot (rue Ledru ?), je n'en avait pas pique, ce que je regrette amérement vu qu'il y a de grandes chances qu'elles soient passées à la benne lors de la démolition.

Il doit y en avoir de plus belle à collection du Labo Rue Kessler

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rémy pour cette information, mais les odeurs étaient bien de l'oeuf pourri à l'époque.

Ta bourse c'est bien passée au fait.

A bientôt

Dédé

Prends contact avec Pierre Boivin au LMV, il a bien suivi les travaux, il te passera sans doute les analyses des dépôts jaune de l'affleurement sous le resto. De notre côté, nous travaillons sur les même dépôts jaunes sur le Lemptégy que nous allons passer au MEB, mais pas de surprise à priori...

Pour la bourse, oui, bien passé, manque un peu de monde, mais nous allons vraisemblablement la déplacer en plein été pour y remédier.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...