Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à toute la populace.

Tout d'abord, j'aimerais remercier pour ce superbe forum! Vraiment très pratique, et surtout riche en info.

(Je suis nouveau donc je sais pas si je me trouve dans le bon sujet)

Je suis jeune et je vais partir au mois d'aout en Thaïlande pour un séjour sac à dos, 15jours! ET j'aimerais ramener

des pierres précieuses et des minéraux.

J'ai fais quelques de recherches sur le net, mais les réponses ne m'ont pas trop satisfait.

J'me tourne donc vers vous :)

Merci, Observateur.

Posté(e)

Bonjour Observateur.

Il y a de cela quinze ans j'ai fait un voyage touristique en Thaïlande.

Les potentialités sont énorme ,......les résultats décevants ,du moins pour moi.

Le marché aux minéraux de Bangkok est énorme surtout pour les pierres précieuses en brut ou travaillées ,la barrière de la langue est un lourd handicap même pour ceux qui connaissent l'anglais parfaitement.

Dans Bongkok il est obligatoire d'aller d'un point à un autre en taxi et vu la circulation il m'est arrivé d'avoir des trajets de plus d'une heure.

Nous avions un guide qui m'avait indiqué que des cristaux de quartz se vendaient sur un marché à Chang-Maï au Nord de la Thaïlande je lui avais confié le soin de m'en acheter et de me les expédier en France je n'ai revu ni l'argent ni les quartz.

Donc prudence ,car même avec le sourire il arrive de se faire avoir.

Des rubis bruts de mauvaise qualité et parfois des saphirs se vendent un peu partout sur les plages et sur les boulevards ,en marchandant pendant une heure on les a pour presque rien ,mais ça ne vaut pas cher.

Tu me dis partir sac à dos ,je te souhaite un beau voyage et je ne doute pas qu'il le sera ,car dans ce pays tout est dépaysement et les gens sont trés gentils ,

donc je crois que la nature et le contact humain riquent de t'apporter plus que la minéralogie ,toutefois je te souhaite bonne chance dans ce secteur également.

Mineraljack

Posté(e)

Salut à toi Observateur .

Essaye de retrouver de vieux posts sur le forum en tappant Thailande , j'avais posté du texte et des photos que j'avais pris il y à 2 ans durant mon dernier voyage là bas ...mon avantage sur vous est que ma Femme est Thai ... donc ça va tout de suite mieux pour se comprendre :clin-oeil: , j'essaye de t'envoyer un MP dès que je peux .

à+

Eric .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...