aadello Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 salut ts le monde j esperes que vous allez bien.. j aime avoir vos impressions sur cette meteorite..est ce du pallasite ou non?? Citer
mineralpassion Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 salut, pas possible d'identifier ainsi, une pallasite est une mésosidérite avec présence d'olivine (péridot) il faut faire une coupe. est ce que l'aimant colle? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Posté(e) 27 mai 2011 ne voyant pas d'olivine verte, ce ne peut pas être une pallasite à moins qu'elle ne soit cachée par une croute de fusion, donc seule la lame ou un polissage de surface peut répondre. Citer
Kayou Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Posté(e) 27 mai 2011 Ne voyant pas de météorite, je reste dubitatif. Citer
aadello Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Bonsoir, Eh ben ça fait qlq temps que j'ai posé cette méteorite que j'ai cru qu'elle s'agit d'une palasite mais on m'a demander une photos qui contien une cassure fraiche et bein voila une !!! Citer
aadello Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Voici l'autre coté N.B : celle si n'est pas la meme que la premiere photos mais c'est la meme marque et aussi meme origine ça vient de l'alger!!! Donc que pensez vous les Amis ?! Merci Citer
tuone Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Posté(e) 14 janvier 2012 c est simple, si tu tu vois du verre de couleur miel dedans, entoure de fer, cela pourrait bien etre une pallasite. de toute mainiere, il y en a plusieurs specimens d une demi tonne deseveli recemment, et tu peux avoir des lames de pallasite sur ebay.com en grande quantite! http://www.ebay.com/...-All-Categories http://www.ebay.com/itm/BRAHIN-METEORITE-PALLASITE-29g-/350522138295?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item519cbf5eb7#ht_619wt_1396 <--le prix du gramme il brille sous la surface, c est du metal? Citer
1frangin Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 Ne voyant pas de météorite, je reste dubitatif. + 1 !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.