Parvati Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 La question est contenue dans le titre; que pourrait ètre, pour vous, une roche composée de grains de quartz fortement engrénés les un dans les autres, à extinction ondulante, et comportant juste quelques amphiboles, possiblement hornblende verte? j'ai cherché dans les bouquins, et sur internet mais ce n'est pas clair... Quartzite bizarre? Amphibolite? et si oui pourquoi? Merci d'avance si vous avez des idées, pour faire avancer les recherches! Aie je n'arrive pas à mettre les photos... Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 Salut! L'image passe pas! Ça parait étrange comme paragenèse : juste quartz et un peu d'amphibole. T'es sûr de l'identification notamment pour les amphiboles? Dans quel cadre tu fais cette recherche? Citer
Next50MY Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 QZ + AMPHIBOLES ca existe dans le domaine metamorphique Citer
phénacite2 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 "QZ + AMPHIBOLES ca existe dans le domaine metamorphique" pas forcément ! contact ?? régional ?? volcanique ?? Citer
trenen23 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Pour une amphibolite les minéraux de base sont plutôt amphibole et plagioclase, le quartz n'est qu'annexe. Tu es sur de l'amphibole ? sinon quartzite à amphibole, mais je ne vois pas trop la roche d'origine qui peut donner ça. Possibilité de photo de lame mince ? une idée du contexte géologique ? Merci, Serge Citer
Next50MY Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Posté(e) 27 mai 2011 entre un pole quartzite et un pole para-amphibolite, il existe des roches composees de Quartz + amphiboles je confirme ce que j'ecris plus haut Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.