Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, si l'on parlait de sport ? Qu'on parle de nos équipes et sports favoris et commenter l'actualité sportive...

Je vais vous parler de mon club favori, le FC NANTES, créé en 1943.

En résumé, c'est :

-8 fois champions de France (1965,1966,1973,1977,1980,1983,1995 et 2001).

-il a terminé 7 fois à la 2ème place.

-3 coupes de France (1979,1999 et 2000) et 5 finales perdues.

-1 coupe de la Ligue (1965) et 1 finale perdue (2004, avec la panenka ratée de Landreau).

-3 trophée des Champions (1965,1999 et 2001) et 4 finales perdues.

-meilleure perf' en Ligue des Champions : demi-finaliste en 1996 face à la Juventus de Turin.

-meilleure perf' en UEFA (Europa Leaugue aujourd'hui) : quart-finaliste en 1986 et 1995.

-record de France pour le nombre d'années consécutives en L1 (44 ans).

-demi-finaliste de la coupe d'europe vainqueurs de coupes en 1980.

-demi-finaliste de la Coupe intertoto en 1996, 2003 et 2004.

Aujourd'hui, c'est une pauvre équipe, dirigée par le président le plus incompétent et le plus fou de l'histoire du club. :sniff!: :fache:

@+

Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

Je vais vous parler de mon club favori, le FC NANTES, créé en 1943.

En résumé, c'est :

-8 fois champions de France (1965,1966,1973,1977,1980,1983,1995 et 2001).

-il a terminé 7 fois à la 2ème place.

-3 coupes de France (1979,1999 et 2000) et 5 finales perdues.

-1 coupe de la Ligue (1965) et 1 finale perdue (2004, avec la panenka ratée de Landreau).

-3 trophée des Champions (1965,1999 et 2001) et 4 finales perdues.

-meilleure perf' en Ligue des Champions : demi-finaliste en 1996 face à la Juventus de Turin.

-meilleure perf' en UEFA (Europa Leaugue aujourd'hui) : quart-finaliste en 1986 et 1995.

-record de France pour le nombre d'années consécutives en L1 (44 ans).

-demi-finaliste de la coupe d'europe vainqueurs de coupes en 1980.

-demi-finaliste de la Coupe intertoto en 1996, 2003 et 2004.

Bonjour,

Bonjour Benjamin, il est vrai que pour un Club aussi prestigieux ce fût vraiment la chute...Henry Michel, Didier Déchamps, Marcel Desailly, Sylvain Armand ...

Cliquez sur les vignettes...

10102066864dda1b7313674copiedefcna_logo_2008.jpg

L'Oiseau Noir

Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

Bonjour,

Désolé Benjamin je ne pratique pas la pelote Basque par contre je peux vous parler d'un sport ou Art Martial Japonais que je connais très bien et pour cause... et que j'adoooore :

Le Kendō - « La Voie du Sabre » - Art martial pratiqué autrefois par les Samouraïs (Japon) qui consiste à manier un sabre (katana pour les Samouraïs - samurai) à deux mains . J'ajoute que la pratique du kenjutsu ne se résume pas seulement à des techniques de sabre

Outre l'aspect physique le Kendō comporte également une partie hautement spirituelle, basée sur une discipline de l'esprit permettant au pratiquant de développer sa force de caractère et sa détermination

- L'esprit (Ki), le sabre (Ken) et le corps (Tai) ne doivent faire qu'un ou Kikentai itchi, c'est sur ce principe que reposent les fondements du Kendō.

Les kata également nommés kendo no kata ou nihon kendo kata sont des enchaînements précis de techniques sous une forme entièrement codifiée - y compris les " saluts " - ils résultent de synthèse de différentes écoles anciennes.

post-8297-0-89898100-1306215565_thumb.jp

Les vêtements portés sous ces protections sont le hakama - pantalon jupe - et le kendo-gi - veste.

Le Kendō tout comme d'autres arts martiaux Japonais commence et se termine par un salut.

Cette règle fondamentale enseignée dans tous les dōjō montre l'importance de « l'étiquette», cette dernière faisant partie intégrante de la pratique du Kendō .

Les saluts, la manière de s'aligner dans le dōjō , la façon de s'équiper, de tenir le Shinai hors combat…font partie de rituels ancestraux dont l'origine remonte à l'époque des samouraï (samurai) ; ils expriment respect et gratitude par apport aux autres pratiquants, aux professeurs, mais aussi envers le dōjō et le matériel…

post-8297-0-48518900-1306215319_thumb.jp

L'objectif du kata réside dans l'exécution fluide sans faille des techniques ; l'accent étant mis sur la qualité et l'authenticité de l'exécution. C'est pour cette raison que les kata se révèlent très utiles pour le pratiquant dans le perfectionnement et dans l'exécution des différentes techniques de son Art…

Le Kendō est pratiqué aussi bien par les hommes que par les femmes ou les enfants ; les entrainements - appelés Keiko - étant généralement communs, se pratiquent dans un dōjō : une salle équipée d'un plancher.

- Contrairement à d'autres Arts Martiaux Japonais, les pratiquants ne portent aucun signe de leur grade…

Il existe 2 classements :

Le classement pour les débutants et celui pour les pratiquants confirmés.

- Pour les débutants, les grades vont du 6e au 1er kyu (le plus élevé);

- Pour les confirmés, du 1er au 8e dan.

- De même il existe également une échelle de titres d'enseignants:

- « Renshi »

- « Kyoshi »

- « Hanshi »

Les titres d'enseignants sont délivrés sur examen écrit le candidat doit, en outre, remplir un certain nombre de conditions notamment le grade :

- « Renshi » (6e dan),

- « Kyoshi » (7e dan)

- « Hanshi » - Maître - (8e dan) titre le plus élevé.

Le Kendō se pratique avec le shinai il s'agit d'un sabre composé de quatre lattes de bambou attachées entre elles.

Le shinai représente le katana (sabre utilisé par les samouraïs) ; il est de ce fait équipé d'un tranchant… Le boken est une version en bois plus proche du katana ; il était autrefois utilisé lors des entraînements.

J'ajoute qu'il existe une pratique du Kendo à deux sabres -Nito - ces deux sabres ayant chacun une longueur différente...

Les pratiquants sont nommé Kendoka ou Kenshi

post-8297-0-28530200-1306215048_thumb.jp

De haut en Bas : Shinai, Boken...

Les assauts sont menés de façon réelle ; les coups valables doivent être portés avec ce tranchant correctement orienté et être accompagné par une frappe du pied au sol, du kiai, de détermination, d'une posture adéquate et enfin de vigilance après la frappe .

Les parties valables à toucher sont la tête (men), les poignets (kote), les flancs (do) et enfin la gorge (tsuki), ces parties du corps sont appelées datosu-bui. Lorsque une frappe valable - yuko datosu - est portée, elle est sanctionnée par un point (ippon)

post-8297-0-27690500-1306215251_thumb.jp

- Le kiai est un cri obtenu par une forte expiration ventrale. Il permet de libérer les énergies au moment de l'assaut.

Selon la catégorie, la longueur et le poids du shinai varient en fonction du sexe ou l'âge du pratiquant (homme, femme, enfant ou adolescent).

C'est est un art qui peut se pratiquer de 7 à 77 ans grâce aux protections portées par les pratiquants...

Qui se composent :

- Du Kendo-gu aussi appelé bogu, il s'agit d'une armure protégeant principalement les parties du corps visées et limitant ainsi, les risques de blessures lors de l'entraînement ou des combats.

Il est composé des éléments suivants :

- Men : masque de protection pourvu d'une grille métallique couvrant le visage et la tête, les épaules et la gorge.

- Kote : paire de gants protégeant les poignets et une partie des avant-bras. - -

- Do : plastron protégeant le ventre au niveau des côtes et qui remonte jusqu'à la poitrine.

- Tare : consiste en une protection couvrant le bas-ventre et le haut des cuisses.

post-8297-0-49576100-1306214974_thumb.jp

7847946554ddb465f9393bcopiedevlcsnap_2011_05_23_23h40m19s240.jpg

L'Oiseau Noir

Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

On dirai que beaucoup de membres ne sont pas très sportifs... :clown::siffler:

Tu m'as enlevé les mots de la bouche... Benjamin...

Tu as tout à tout fait raison Cathycat07 pour ce qui est de Nadal pour pratiquer le tennis et avoir suivi beaucoup de tournois notamment féminins en général les favoris de grands tournois commencent souvent piano la première semaine - surtout chez les hommes où les matchs se jouent au meilleur des 5 manches - pour arriver au top de leur forme en deuxième semaine cette année bien que fan de toujours de Roger Fédérer, élégance efficacité... j'en fait encore mon favori à Roland Garros avec des matchs en trois sets gagnants sur une quinzaine je crois qu'un Raphaël Nadal en forme est encore intouchable sur terre battue...

L'Oiseau Noir

Posté(e)

Jackson RICHARDSON la fougue

Eric BARONE tête brûlée

Mike POWELL vs Carl LEWIS en 91 à Tokyo ils avaient des ailes

Miguel INDURAIN A la différence de bcp qui montraient les dents, il souriait dans les cols

Nicolas VOUILLOZ une gueule de gamin intenable face aux tatoués du downhill

Seb LOEB simple et efficace

the DREAM TEAM du basket américain du début 90's

MESSI le dribbleur collectif d'une autre planète, incomparable !

Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

Coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool Marion Bartoli en demi finale elle a pulvérisé Svetlana Kuznetsova en deux manches (7-6, 6-4). La Classsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssse !

L'Oiseau Noir

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

On dirai que beaucoup de membres ne sont pas très sportifs... :clown::siffler:

Et que veut dire être sportif, pour toi ? Si c'est suivre les exploits sur le petit écran ou dans un journal de gugus qui font leur boulot, souvent dans des conditions qui puent littéralement - voir les dernières prestations en football - il n'y a pas de quoi écrire une thèse !

Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

Hello Jean Pierre pas de bol ce Greg Armstrong...

La Grosssssssssssssse dèche.... Marion Bartoli et Maria Sharapova éliminées !!!!!!!!!!!!!!!! :triste:

L'Oiseau Noir

Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

Roger Federer l'extra terrestre en finale après avoir laminé et passé au rouleau compresseur Novak Djokovic en quatre sets qui était pourtant donné favori du tounoi....Suite aux 42 victoires consécutives remportées par le Serbe... 23e finale du Suisse en Grand Chelem et l'ocasion de remporter sa 16e Victoire c'est énorme...Chapeau bas Monsieur Federer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'Oiseau Noir

Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

En ce qui concerne mon point de vue sur le tennis et mon analyse précise sur le sujet. Rien de tel que des données claires!!!!!!!

ROGER FEDERER JE T'AIME :wub:

Ca a le mérite d'être clair !!!!!!!!!!!!!

Comme je l'avais prévu c'est Rapha qui a gagné une fois de plus pourtant j'y croyais un peu plus cette année ...En fait je me demande si à force Roger ne fait pas un complexe Nadal sur la terre battue... Enfin on verra à Wimbledon avec son service plus rapide sur herbe Federer peu gagner et battre le record de B. Borg... A voir

L'Oiseau Noir

Posté(e)

En fait je me demande si à force Roger ne fait pas un complexe Nadal sur la terre battue...

Mais non :sourire:

C'est juste une histoire de technique. Le revers slicé de Federer pose des problèmes à beaucoup de joueurs, sauf à Nadal. A partir de la, la messe est dite. Nadal, de son côté, n'aime pas les grandes frappes à plat. Si vous reprenez la finale de Roland Garros, Federer perd presque tous les points ou il a du jouer des revers slicés défensifs. Pour éviter ce cas de figure, le Suisse doit jouer long, pour que Nadal ne puisse attaquer : c'est la clé du match.

Pour ce qui est des surfaces, les balles dures de Roland Garros cette année avaient pour but d'accélérer la vitesse de la balle (d'où les difficultés de Nadal contre un énorme serveur comme Isner au premier tour). Depuis des années, les organisateurs de Wimbledon ralentissent au contraire la vitesse de la balle. Objectif de l'ATP? Faire que les têtes de séries passent les tours partout où elles jouent. Ce n'est pas si anodin de retrouver les 4 meilleurs mondiaux en 1/2 finale à Paris... Et chez les femmes? Ces dernières utilisent une brèche actuelle, qui consiste à taper très fort dans la balle en poussant des hurlements, sans savoir faire autre chose. La WTA devrait probablement résoudre le problème dans un délai assez bref, pour que le beau jeu reprenne ses droits (tablons sur des balles de tennis "féminines").

Invité L’Oiseau Noir
Posté(e)

Tout à fait d’accord avec cette analyse il y a aussi un autre phénomène qui doit jouer en ce sens que Fédérer joue la balle très très vite parfois même, avant le sommet du rebond … les balles de Nadal sont très travaillées côté effet donc beaucoup plus difficile à maitriser que celle par exemple de Djokovic où là il peut s’appuyer dessus et les réaccélérer… pareil pour le service… ce qui explique pourquoi on le voit commettre beaucoup d’erreurs inhabituelles pour lui face à Nadal en retour de service ou autre…A lui de gommer tout ça pour Wimbledon…

L’Oiseau Noir

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...