Augustin Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Salut la compagnie, Je n'ai pas trouvé de sujet à proprement parler sur le forum sur le site de Berbès. Visiblement ce gisement était un coin agréable à gratter, avec des cristallisations extraordinaires. Tout ce que vous pouvez dire, montrer sur ce site. Des photos de terrain serait bien sympa aussi, on est pas obligé de donner les dates. Rien en collec' de cette localité... Citer
Kayou Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 on est pas obligé de donner les dates. Mais...on a quand même le choix ? Un peu d'espagnol Augustin, et il y a abondance d'infos. un site à visiter http://www.mindat.org/loc-23096.html http://minas-mineras...210-berbes.html Citer
titi250248 Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour Augustin, Tres bonne initiative ce sujet sur Berbes . Je trouve belles les fluos de ce site . J'ai 2 petites pieces en collec' La premiere 12cmx5cm cubes de 5mm maxi Et une autre avec fantomes 18cmx12cm cubes maxi 1,5- 2cm Photos pas terribles mais je fais ce que je peux . Alain Citer
elparigot Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 excellente idée Augustin !! deux échantillons de Berbes (plus un gros plan) trouvés dans le même secteur appelé par beaucoup "le mur des français". Je me souviens que pour la grande pièce, nous étions allongés côte à côte avec mon épouse avec environ 3 mètres de filon à "dépiauter" et que des pièces de cette qualité !!! Citer
Augustin Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Oui je ne suis pas trop minéraux étrangers mais je pense que ça devait être marrant de gratter là-bas. Des photos du site, des filons, des cristallisations en place? Citer
titi250248 Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Super elparigot tu as du "rab" Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.