zéolite Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 ici dois-je lire des dents ou des crochets, et si crochet de quoi? Citer
KHEOPS Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Perso, je verrais plus plaque dorsale de poisson, peut-être requin...à voir..ce n'est pas ma tasse de thé, mais certain requins actuels ont des plaques dermiques en écailles très petits, mais ça ressemble pas mal à ça....donc peut-être qu'il faut chercher dans ce sens...salut et bon courage Citer
caterpillar Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Si c'est un niveau à Phosphorites, c'est mal barré pour du requin! Citer
zéolite Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2011 oui d'autant que j'y trouve aussi du crocrodile. et une nummulite je ne comprends pas pourquoi? Citer
zéolite Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2011 Caterpillar les dents èocène et les éléments de mon site, du lot et Garonne ne sont pas des phosphorites. j'y trouve paléotherium deux genres sans doute, plagiolophus, xiphodont gracile, peratherium, lézard, crocrodile, serpent, poisson, diplobune???, rongeur, artiodactil, primate??? what else? faciès molassique. MP18 MP19 ça me semble réaliste, mais je ne suis pas paléontologue et je peux me planter sur toute la ligne. j'en convient, mon bute est que rien ne se perde tous se transforme. pour le reste c'est effectivement des phosphorites, Caylus, Roquebrune, Escamp, ou Bach, je ne peux pas pour chaque échantillon avoir, comme pour mon site, une certitude sur l'origine précise. faute de données fiables. et je n'est pas encore non plus de certitude sur l'étage voir les étages. Citer
caterpillar Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Posté(e) 20 mai 2011 Oui mais vu les indications que tu donnes quand tu mets un post (c'est à dire rien), c'est difficile de savoir où on se situe. Ne t'inquiète-pas, on va pas te piquer ton site, mais un minimum d'infos nous aiderait à y voir plus clair. Tu peux me contacter en MP si tu as peur d'en dire trop sur le forum Citer
zéolite Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour C'est bien mon sentiment aussi, je souhaitais évoluer avec géoforum, mais tous ce que je vais gagner c'est de me faire pié.(pas de réponse à mes demandes) alors salut. Merci quand même. Citer
caterpillar Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Si tu veux des réponses à tes demandes, il faut quand même donner quelques éléments sinon personne ne va s'occuper de toi. C'est en fait ce qu'il se passe Citer
Next50MY Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 et bien zeolite, tu as au moins un fan. je t'encourage a continuer. c'est rigolo parce que ça me rappelle ceci voir messages #6 a #15, ou l'on voit l'insistance agressive d'un forumeur a soutirer l'info et le message #16 de zeolite, tout en souplesse Citer
seb Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 c clair donne l etage ,le facies,....mais jamais le lieu precis une vague localite et tres tres vague.....,trop de requins ici bonne fouille!!! Citer
caterpillar Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 A force de se méfier de tout le monde, faut pas s'étonner qu'on se retrouve seul dans son coin. Si Zéolite veut un coup de main pour déterminer son matos, il faut qu'il donne quelques infos. Quelques propos inutiles modérés ! la modération Citer
elasmo Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 J'aurais plutot dit fragment d'aiguillon Citer
Next50MY Posté(e) 26 juin 2011 Signaler Posté(e) 26 juin 2011 oui d'autant que j'y trouve aussi du crocrodile. et une nummulite je ne comprends pas pourquoi? Puisque tu es revenu, je peux te suggerer une reponse à cette question en domaine karstique si le calcaire altéré est riche en Nummulites, grandes chances pour trouver ces foraminifères très durs associés aux poches argileuses phosphatées. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.