Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité JPP2A
Posté(e)
:grand sourire: il n'y a pas que les sciences de la terre.....il y a aussi les belles voitures :super:
Posté(e)

Merci pour toutes ces photos, serait-ce possible d'avoir des images des stands plus "populaires" (pas la litho).

Si certains ont fait des photos j'aimerais bien me rendre compte du contexte et des pièces présentées hors expos de prestige.

PS : la Benitoite m'a achevé ( est-ce une nouvelle pièce qui serait encore sortie de la mine ou une pièce qui sort d'une collection )

Posté(e)

A ce propos, ci-dessous un stand superbe mais pas trop bien placé;

post-2963-0-57073700-1309519947_thumb.jp©

d'ailleurs deux ou trois autres (allemands, ...) hors théâtre proposaient des vitrines chic. Tandis qu'un ou deux dans le théâtre étaient constitués d'étagères trop fournies et indistinctes...

Invité JPP2A
Posté(e)
:grand sourire: Chine....j'ai acheter chez ce Mr. un beau bouquet de Quartz hématoïde sur hématite 15X13Cm environ, Stand lampes de mines :super:
Posté(e)

4 octaèdres de fluo en fleur - La Barre Martinèche 63 397488988.jpg385157225.jpg

:help1::clin-oeil::clin-oeil::super::super::super:

Grand reporter, grand photographe, grand filmeur, grand humoriste, enfin que manque t'il ????? Merci pour ce travail bénévole surtout pour quelqu'un qui n'a pu malheureusement venir à SMAM, révérence Monsei.....!!!!!!!

Posté(e)

Sympa ce petit compte rendus!

Que de bons souvenirs!

Il y avais à l'entrée du Gymnase un stand " pierres de l'himalaya"

Avec un vendeur afghan proposant d'enorme cristaux de feldspath ( microcline) avec quartz,

Quelqu'un aurais idée sur la provenance plus précise de ces pieces? de quelles pegmatites s'agit t'il?

De meme pour la provenance des ircom proposés par ce dernier?

Merci d'avance ( car j'ai perdu mes petits papiers :x)

Posté(e)

Grand reporter, grand photographe, grand filmeur, grand humoriste, enfin que manque t'il ??

...une femme adorée, oh la pauvre, car elle devra supporter, un incapable de normalité.

Merci pour ce travail bénévole

Ah bon parce que il en est qui sont payés pour les photos ?

NB : j'invite pleins d'autres participants. De mon côté, ce n'est pas fini ... je prends mon temps.

Invité JPP2A
Posté(e)
mineralparangon' timestamp='1309820848' post='339165']NB : j'invite pleins d'autres participants. De mon côté, ce n'est pas fini ... je prends mon temps.

:clown: .........

Posté(e)

ironie : je ne l'avais pas compris celle là , faut dire que certains de tes messages sont parfois mystérieux pour ma compréhension ! :gratte-tete:

et sur le billet rouge tu peux préciser ? :question:

Cette pièce de fluorite violette va devenir célèbre !?

urgent : :help1:

recherche décodeur pour les posts de Minéralparangon :yes3:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...