GEOSTAFF Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 cc a tous merci pour vos reponses. trouvez vous que cest un beaux quartz? et voici ce que je vient de trouver ce matin dans les boiboites a gamin pouvez m en dire un peux plus merci. 1 une calcite jaune? orthorhombique 6cm x 4.5cm Citer
GEOSTAFF Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 2 zeolite et apophyllite? 5.5cm x 6cm Citer
GEOSTAFF Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 3 zeolite ou apophyllite avec quartz? 12cm x 9 cm Citer
GEOSTAFF Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 4 amethyste et fluorine? 15.5cm x 9.5cm Citer
GEOSTAFF Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 et 5 ceci je ne ces pas du tout ce que cest ? rose violet et cristallise en aiguille 10cm x 7cm Citer
GEOSTAFF Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 5 merci a vous si vous pouvez confirmer mes dire et si vous avez des provenance merci et bon dimanche a tous. Citer
duquesnoy Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 belle trouvaille (bonne affaire surtout) , la 5 c'est une érythrine du Maroc Citer
GEOSTAFF Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 cc duquesnoy oui je pense une bonne affaire a 8 euros le tous le monsieur a recup ca et ne savait pas du tout ce que cetait. merci pour la 5 Citer
GEOSTAFF Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 heu erythrite est elle dangereuse? je peux la nettoyer a leau délicatement? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 sympa l'erythrine; quant a la calcite au debut ce n'en est pas pour moi (peut etre anglesite ou barytine, mais je peux me tromper..!) Citer
duquesnoy Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 ERYTHRITE : arséniate.Dissoute par tous les acides. Les détergents et l'ammoniaque l'attaquent. Minéral très fragile. Si l'on utilise les ultra-sons il faut utiliser de l'eau distillée pour éviter tout échauffement. Une exposition prolongée à la lumière altère la brillance des cristaux. http://www.geowiki.fr/index.php?title=Nettoyage_des_min%C3%A9raux Citer
GEOSTAFF Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 Merci pour ces renseignements confirmer vous les photos 2 et 3 et 4 svp Citer
Orlean Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 la calcite jaune pourrait être du souffre qui a souffert au soleil et s'est teinté de noir.. pas d’améthyste jsute de la fluorite Citer
shattukite Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 Pour moi, c'est un cristal de soufre sur aragonite recouverte de bitume. mets la proche de ton nez, normalement tu devrais avoir une forte odeur de soufre et de bitume. Sinon super l'érythrine. cc a tous merci pour vos reponses. trouvez vous que cest un beaux quartz? et voici ce que je vient de trouver ce matin dans les boiboites a gamin pouvez m en dire un peux plus merci. 1 une calcite jaune? orthorhombique 6cm x 4.5cm sympa l'erythrine; quant a la calcite au debut ce n'en est pas pour moi (peut etre anglesite ou barytine, mais je peux me tromper..!) Citer
elparigot Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 Pour moi, c'est un cristal de soufre sur aragonite recouverte de bitume. mets la proche de ton nez, normalement tu devrais avoir une forte odeur de soufre et de bitume. Sinon super l'érythrine. +1 soufre (provenance Sicile) la 3 ressemble beaucoup à de la calcite sur dolomie d'Anduze l'érythrine est top (surtout vu le prix payé) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 j'ai bien pensé au soufre mais la gangue me parait un peu bizarre.. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 a bien y regarder effectivement soufre et bitume clairement...autant pour moi! Citer
ChercheCailloux Posté(e) 24 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2013 Courant mais joli, dans les boites à gamins de la bourse d'Angers, Marcassite du Cap Blanc Nez. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 Le weekend dernier, un petit tour à la bourse de Saint Sébastien, à défaut de trouvée une belle pièce à mon budget, j'ai encore regardé dans les boites à gamins pour pas rentrer les mains vides. Et oui on trouve encore de la variété et en cherchant un peu même du français...... J'ai une préférence la petite première 2 Fluo Arbouet, 1 Quartz Itremo Madagascar, 1 Fluo Rogerley Citer
coccolite Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 2 zeolite et apophyllite? 5.5cm x 6cm 3 zeolite ou apophyllite avec quartz? 12cm x 9 cm la première est une dolomie rose d'anduze (30), l'autre c'est de la calcite sur dolomie rose, toujours anduze Citer
ChercheCailloux Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2014 Dans les boites à gamins de la bourse de Surgères, toujours un peu de variété, mais il faut bien chercher pour trouver quelque chose de sympas. Pour commencer un morceau d'anhydrite du Brésil (pseudomorphose), oui, un morceau car après discussion il s'avère que ce bout provient d'une pièce plus importante qui c'est cassée (pièce que j ai d'ailleurs acheté en même temps) Et deux petites à 0.50 centimes pièces sauvées d'une boite en vrac. Une agate et fleur calcédoine, certainement du Brésil aussi. Toujours des pièces sans prétention mais qui permettent de retour à la maison de chercher un peu de doc sur les échantillons. Mais deux questions aux quelles je ne trouve pas de réponse sur le net: Toutes les agates bleue du Brésil sont telles teintées? ou cette bleue très claire est elle naturelle? Et pour la fleur de calcédoine, comment se forme t'elle? toujours une sorte de stalagmites en sont centre? Avez-vous quelques infos, merci. Citer
Kayou Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Posté(e) 1 décembre 2017 Une idée de boîte pour y ranger des petits cailloux à offrir... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.