ChercheCailloux Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2012 Dolomite, Anduze dans le Gard. et Epidote, Cornillon dans L'Isère. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2012 Une petite série de Quartz de l'Isère, "les Deux-Alpes". Citer
ChercheCailloux Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2012 Toujours dans les boites à gamins, l'année derniere, à très petit budget, une petite série d'Asprieres. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Retour des boites à gamins, de ma derniere bourse visitée: Sphalerite, La Sanguinede (Gard) et 2 petits quartzs de Castanet dans le 47. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2012 et pour finir encore des petites pyro d'Aspriéres. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2012 Voici les dernières boites à gamins acquisent à la dernière bourse de Thouars ce mois-ci, pour commencer une préhnite sur grenat mélanite de Kayes au Mali. Une galène de Sauvigny dans le 89. Une Schorlomite avec Nephéline de Bou-Agrao Maroc. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2012 Et une petite série de quartz: n°1 Des Deux-Alpes n°2 Oisans n°3 Les Grandes Rousses et une Fluo que je n'avais pas encore sous cette cristalisation de Taourirt Maroc. Citer
Stalker Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Posté(e) 16 mai 2012 Moi toute ma collection vient de vide-greniers de dons et d'échanges, très peu de trouvailles personnelles et de "véritables" achats. Donc ma collection est une grande boite à gamins, une collection sans prétention mais avec excellent rapport qualité/prix et j'en suis pleinement satisfait. Entre autre j'ai eu un diamant gratuit, rubis, saphir et corindon bleu ciel pour une poignée de centimes, un autre diamant à 20€, des pièces pratiquement introuvables sur le net (et jamais vues en boutique) comme de la célestine verte (inclusions de souffre), des classiques de très bonne qualité: magnifique lithophyse de l'Esterel, tranche de septaria, quart fumé Gwindel etc. Et j’achète très rarement quelque chose à plus de 5€. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Posté(e) 17 mai 2012 J'ai eu cette pyro de Saint Salvy pour 3 euros il me semble. Le seul souci c'est de virer la colle qui a été posée à chaud.....j'ai réussi à couper la sorte de tissu immonde,mais je pense que la colle restera definitivement,la gangue est trop fragile. Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Posté(e) 17 mai 2012 les 4 pour 6 euros ! ankérite + malachite bien sympa une azurite d'une belle couleur bleu électrique un simple quartz quelques cristaux bien orangé de vanadinite sur gangue Citer
Stalker Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Posté(e) 18 mai 2012 les 4 pour 6 euros ! ankérite + malachite bien sympa une azurite d'une belle couleur bleu électrique un simple quartz quelques cristaux bien orangé de vanadinite sur gangue Ankerite et malachite? La même pièce est vendue comme une sidérite par GEO Mineraux du monde (je ne l'acheterais pas, trop cher et j'ai déjà trouvé cette pièce aux puces) et sur le net, pour les cristaux verts ont peut trouver annabergite ou brochantite. Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Posté(e) 18 mai 2012 ah ouais ? je sais pas moi c'est indiqué Ankérite malachite Maroc (acheté à la bourse d'Angers il y a quelques années quand j'avais genre 10 ans) Perso je penserai plus a de la malachite comme indiqué mais pourquoi pas annabergite Brochantite c'est plus des boules en aiguilles, ici aucune aiguille ni trace d'aiguilles Pour moi ce n'est pas de la sidérite, la couleur est trop clair sur mon spécimen. Citer
Stalker Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Posté(e) 18 mai 2012 Mmm, ya la même pièce dans les identifications Citer
Kayou Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 Et la gamine (petite fille, 2 ans 1/2) devant les boîtes à cailloux. Que du bonheur !!! Gros succès pour les flacons renfermant de petits bidules: ça fait bien le hochet ! Citer
Kayou Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 Les fossiles plaisent aussi aux gamins (je poste ici) Citer
kerpo56 Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Posté(e) 15 juin 2012 ma fille a trouvé ceci dans un troc et puce , mais comme nous sommes neophytes , pouvez vous nous orienter , merci Citer
davidb19 Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Posté(e) 15 juin 2012 Salut, je pencherai pour Aragonite pour 1,2 et 3: j'ai la même ici: http://davidbrunet19.pagesperso-orange.fr/Aragonite-Hexagonale-boule.html Faites un tour sur l'ensemble du site C sympa!!! Merci pour vos remarques, critiques et conseils!! Sinon Quartz ou Calcite pour la suite....voir les post identification ou directement ici: Je peux cependant me tromper.... A confirmer. Citer
xav33 Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Posté(e) 15 juin 2012 les deux premières, aragonite de sefrou, maroc les deux suivantes probable calcite les deux derniéres, gypse. Xavier Citer
kerpo56 Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 merci pour les infos , mais il est vrai que j aurai du metre sa sur le post d identification ludo Citer
ChercheCailloux Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 De retour de la bourse de Surgére, toujours dans les boites à gamins/ Un petit Zicon brut d'inde. Deux tourmaline de Saint Chély d'Apcher et une Calcite de Glageon, Avesnes sur Hele, Nord-Pas-de-Calais. Des petits trucs pas mal pour débuter. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 Et pour terminer Une crocoïte de Nontron et un bois fossile de Walchia dans l'Autun. Citer
kerpo56 Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 azurite malachite trouvé dans un troc et puce pour o euro ( offert par un vendeur en fin de journée ) pas mal pour la boite a gamin de ma fille Citer
kerpo56 Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 ma fille vient d avoir ceci avec une copine d école , ( je suis une burne en minéraux ) je pense que vous pourriez renseigner ma fille sur le nom de ce minéral Citer
duquesnoy Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 carborendum=carborandite= minéral de synthèse ce qui n’empêche pas de le garder en collec car présente de très beaux reflets. Attention à ne pas te couper avec, moi j'en ai un morceau que mon arrière grand père m'avait donné et vaut mieux ne pas trop frotter ses mains contre ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.