Elcomcombre Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Bonjour à tous! Je ne sais où me présenter alors je le fais ici (car c'est surtout les fossiles animaux et végétaux qui m’intéressent, c'est pourquoi je le fais dans cette section) Alors je suis un jeune homme de 21ans, en fin de troisième année de licence de biologie à l'ULCO de Calais (Pas de Calais 62), au départ je pensais être prof de microbiologie mais avec les réformes j'ai renoncé comme beaucoup... Au final je pense bosser dans l'environnement, peut être le domaine du nucléaire si c'est toujours d'actualité dans deux ou trois ans.... Bon dans la vie j'ai souvent porter mon attention sur les fossiles mais plutôt en bouquin, j'ai toujours cru qu'il fallait être fada pour trouver des fossiles, et surtout y mettre les moyens, au final après un peu de recherche tout le monde peut s'y prêter, suffit de savoir où aller apparemment (j'aimerais bien me faire une sortie et trouver des fossiles seul ou accompagné, j'aime partager, apprendre aux autres et apprendre d'eux. Je suis de Dunkerque (Nord 59), je pense qu'il n'y pas trop de truc à faire dans mon coin, je sais que dans le Pas de Calais on peut facilement trouver son bonheur mais je n'ai jamais eu l'opportunité de me faire une virée ''fossile''. Sinon mes passions premières sont les sciences (biologie, géologie, astronomie etc etc etc.... j'aime beaucoup de sujets sauf les maths!) J'ai élevé quelques temps des fourmis, mais pas soucis de place j'ai du arrêter (elles ont un besoin de tranquillité pour ne pas être en stress permanent), mais la myrmécologie est vraiment ma passion je suis fou des fourmis, pour les curieux mes espèces préférées: Oecophylla smaragdina d'Australie (celle d'Asie sont rouge-marron), Camponotus ligniperda. Et ma seconde passion, cactacées et plantes grasses. Et puis encore une autre passion que je pratique surtout l'été, la pêche en surf casting (sur la côte), un jour j'aimerais pêcher au gros (requin, marlin, espadon...). Bref je pense avoir un peu couvert le tout, si vous avez des questions etc.... J'ai beaucoup de projets en tête, je vais surement me faire une liste après mes études, les choses à réaliser au cours d'une vie... A bientôt et Metal baby!!!!!! Citer
nefa Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 Cool un nouveau ch 'ti avec nous ,bienvenue Citer
mhaurice Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 bonjour a toi . je suizs maurice professeur a l université de dschang au cameroun en faculte de scienc ebiologiqueK. je sais aps si vous serez interessé par des Oecophylla smaragdina . si ça vous dit contactez moi. mauriceturbo@yahoo.fr 0023774754438 amicalement Citer
Elcomcombre Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour, vous avez des spécimens morts? Merci pour l'offre (Je ne contacte ni par mail ni par numéro externe à la France, désolé) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.