Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je ne sais où me présenter alors je le fais ici (car c'est surtout les fossiles animaux et végétaux qui m’intéressent, c'est pourquoi je le fais dans cette section)

Alors je suis un jeune homme de 21ans, en fin de troisième année de licence de biologie à l'ULCO de Calais (Pas de Calais 62), au départ je pensais être prof de

microbiologie mais avec les réformes j'ai renoncé comme beaucoup... Au final je pense bosser dans l'environnement, peut être le domaine du nucléaire si c'est toujours d'actualité dans deux

ou trois ans....

Bon dans la vie j'ai souvent porter mon attention sur les fossiles mais plutôt en bouquin, j'ai toujours cru qu'il fallait être fada pour trouver des fossiles, et surtout

y mettre les moyens, au final après un peu de recherche tout le monde peut s'y prêter, suffit de savoir où aller apparemment (j'aimerais bien me faire une sortie et trouver

des fossiles seul ou accompagné, j'aime partager, apprendre aux autres et apprendre d'eux.

Je suis de Dunkerque (Nord 59), je pense qu'il n'y pas trop de truc à faire dans mon coin, je sais que dans le Pas de Calais on peut facilement trouver son bonheur mais je n'ai jamais eu l'opportunité

de me faire une virée ''fossile''.

Sinon mes passions premières sont les sciences (biologie, géologie, astronomie etc etc etc.... j'aime beaucoup de sujets sauf les maths!)

J'ai élevé quelques temps des fourmis, mais pas soucis de place j'ai du arrêter (elles ont un besoin de tranquillité pour ne pas être en stress permanent), mais la myrmécologie est vraiment ma passion je suis

fou des fourmis, pour les curieux mes espèces préférées: Oecophylla smaragdina d'Australie (celle d'Asie sont rouge-marron), Camponotus ligniperda.

Et ma seconde passion, cactacées et plantes grasses.

Et puis encore une autre passion que je pratique surtout l'été, la pêche en surf casting (sur la côte), un jour j'aimerais pêcher au gros (requin, marlin, espadon...).

Bref je pense avoir un peu couvert le tout, si vous avez des questions etc.... J'ai beaucoup de projets en tête, je vais surement me faire une liste après mes études, les choses à réaliser au cours d'une vie...

A bientôt et Metal baby!!!!!!

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour a toi . je suizs maurice professeur a l université de dschang au cameroun en faculte de scienc ebiologiqueK. je sais aps si vous serez interessé par des Oecophylla smaragdina . si ça vous dit contactez moi. mauriceturbo@yahoo.fr 0023774754438

amicalement

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...