JAG Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide pour retrouver le nom d'un minéral blanc que j'avais vu dans une bourse un jour.Le minéral est d'un blanc opaque et ressemble beaucoup à une fluorine. Il est formé de petits cubes mais sont positionnés de façon plus ordonné je dirais comparativement à une fluorine. Les facettes des cubes sont bien lisses. J'ai fais bien des recherches mais je n'arrive pas à retrouver ce que j'ai vu à la bourse. Donc si quelqu'un a une petite idée là-dessus ça serait bien apprécié. Merci à tous! Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Posté(e) 14 mai 2011 Houla! Et ben, ça c'est de la question vague, ça va être dur de t'aider je pense. Tu n'a pas d'autre renseignements (tu te souvient de la localité?). On peut toujours te sortir tous les cubiques blancs... A tout hasard: halite, chabasite (pseudocubique) Citer
le sablais Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Posté(e) 14 mai 2011 en espérant que c'est vraiment des cubes et non des rhomboèdres limite cubes ! le sablais Citer
JAG Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2011 Ouais désolé les potes pour le manque d'infos Donnez-moi ce que vous croyez être un match et je vais rechercher à partir de ça. Merci plusketroipiésoutair mais j'ai regardé et ça n'est pas ce que je cherche. Les petits cubes ( ou rhomboèdres limite cubes, je sais pas...) étaient placés de façon disons plus orthogonal,perpendiculaire un à l'autre, que de façon aléatoire comme peut l'être la fluorine. Citer
le sablais Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Posté(e) 14 mai 2011 Un exemple de halite ! le sablais Citer
JAG Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2011 Non non, Cubes plus petits, perpendiculaires et blanc opaque. Merci pour vos recherches, bien apprécié! Je me souviens que ça se vendait pas très cher, j'étais resté surpris, je rage maintenant de ne pas en avoir acheté... Citer
3frangin Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour, peut être adulaire pas cubique mais ça ressemble plus à la description. à plus ............ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.