Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

jf,

on n'a deja des aiguillons d'hybotondes sp qui a mon avis porterait bien des épines céphalique !!!

reste a trouver les quenottes, possibilité quelle mesure 2 a 3MM

voir les postes fait par emmanuel sur quelque hybodontes de SNP

l'on n'a les aiguillon, les épines et les dents ... certes se sont ces lointains ancêtre

mais voir l'approche en faite

Posté(e)

Bonjour Jean-François

je possède moi aussi , ce genre de petite chose , que j'avais ramassé aussi dans les Kem-Kem , il y à une bonne dizaine d'années , sans pouvoir véritablement mètre un nom dessus ...je sent que ça va venir ! :clin-oeil:

Eric .

Posté(e)

peut etre le genre rhinobatos ou dasiatis si mes souvenirs sont bon ! :gratte-tete:

reste a trouver aussi ce genre de dent,donc dent qui peuvent atteindre les 2 mm et même en dessous !

comparable a mon avis avec le cuisien de ou tu sais JF

je regarderai mes boucles de ce gisement

rhinobatos et dasiatis était également présent dans des eaux trouble (entre deux eaux)

les kem kem c'était entre deux eaux il me semble ?

Posté(e)

salut toutes et tous

a mon idee ce sont des pieces antomiques appartenant a onchopristis numidus , mais je ne sais pas ou elles se placerais sur onchopristis, elles existent de toutes tailles. elles ont une racine comme les dents rostrales.

bonne journee

jnoun

Posté(e)

peut etre le genre rhinobatos ou dasiatis si mes souvenirs sont bon ! :gratte-tete:

reste a trouver aussi ce genre de dent,donc dent qui peuvent atteindre les 2 mm et même en dessous !

comparable a mon avis avec le cuisien de ou tu sais JF

je regarderai mes boucles de ce gisement

rhinobatos et dasiatis était également présent dans des eaux trouble (entre deux eaux)

les kem kem c'était entre deux eaux il me semble ?

salut toutes et tous

a mon idee ce sont des pieces antomiques appartenant a onchopristis numidus , mais je ne sais pas ou elles se placerais sur onchopristis, elles existent de toutes tailles. elles ont une racine comme les dents rostrales.

bonne journee

jnoun

salut à tous.

Compliqué cette détermination.

Edit: je viens de trouver la réponse à ma question concernant l'hybodus. Donc batoïde ou onchopristis pour moi.

Posté(e)

il faut que je me rend près d'Epernay pour voir quelques raies du liban "de très très belle qualité" afin de faire quelque cliché

sur un truc articulé c'est tout de même le top du top pour remettre certaine pièce a leur place et ainsi pouvoir avoir une meilleurs approche pour identifier un reste de fond de tamis :clin-oeil:

jf, la je n'ai pas trop le temps, mais regarde sur la faune cuisienne ... de mon crue si tu trouves des boucles au lieu de trier ta brocante pour demain :clown:

Posté(e)

jf,

j'ai une piste trouvé sur une ancienne note que je possède sur le cenomanien d'Egypte ...

je te l'apporte cette après midi tu en feras un pdf que du distribuera aux membres du forum vertébré

jnoun a mon avis n'est pas trop loin de la bonne réponse :P

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...