paleopit Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour! Je dois déterminer des dents de carnivores (et créodontes) de l'Oligocène du Quercy, malheureusement je n'ai qu'une liste faunique très réduite... Quelqu'un d'entre vous en aurait une plus exhaustive? Et ce serai vraiment génial qu'il y ait des photos associées... ! Ma liste faunique: Créodontes: Hyaenodon exiguus Carnivores: Cephalogale geoffroyi; Haplocyon sp.,; Haplocyonopsis crassidens; Pseudocyonopsis Bathygale julieni; Plesictis bransatensis et P.sp.; Amphictis borbonica, Stenogale gaillardi et Proailurus lemanensis. Voila! (D'après ce que j'ai pu comparer, la dent de la photo est une M3 inf droite de Hyaenodon sp....) (Vue linguale) Citer
rylce Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 tu devrais demander à Floréal Solé qui vient de faire une thèse sur ce groupe de bestioles! il est au labo de Lyon maintenant... ++ Citer
paleopit Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Merci! Je fait ça immédiatement! Citer
elasmo Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Difficile à dire il faudrait une vue de la face occlusale Citer
paleopit Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Confirmation: M3 inférieure gauche de Hyaenodontidae... Je joint quelques photos, pour info. Citer
elasmo Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Merci pour ces vues complémentaires, belle dent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.