GGologie Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Bonsoir à tous, Je me présente, Jérôme, étudiant en DEUST Technicien de la Mer et du Littoral à la faculté de Calais. Ayant pris comme unité d'ouverture la Géologie et Environnement, je dois réaliser un rapport sur les Carrières de Marquise. J'ai découvert ce forum à partir des recherches que j'effectuais, c'est ainsi que j'en viens à vous pour m'aider sur quelques points épineux. (j'ai très peu de connaissance en géologie, c'est plutot océanologie mon truc ) Tout d'abord j'aimerais savoir, sur un aspect géologique: quels sont les niveaux exploitables par les carriers et comment s'organisent ces niveaux ( au point de vue de l'organisation et le pendage). Quels sont les problèmes rencontrés pour l'exploitation et dans quelle zone géographique l'exploitation des materiaux est elle rentable. J'aurais certainement d'autres questions aux cours de mes recherches et de l'évolution de mon rapport ( que je pourrais mettre en ligne si vous le souhaitez). En attendant, merci à ceux qui prennent la peine de me lire et de répondre Jérôme Citer
Kayou Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Salut Ben pour moi c'est l'occasion d'apprendre qu'existent des "carrières de Marquise" ! http://jl.franchomme...fr/marquise.htm http://www.geoforum....re-de-marquise/ Citer
trenen23 Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Pour ça essayer de contacter André Holbecq, il me semble qu'il connait bien le coin, mais ça fait un bon moment que je ne l'ai pas vu passer sur le forum. Serge Citer
GGologie Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Merci pour vos réponses, c'est gentil de répondre si rapidement Si quelqu'un à d'autres pistes ou d'autres réponses à m'apporter, je suis bien évidement, très très preneur Citer
nefa Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour,je suis du Boulonnais ,une partie de la famille travaille dedans , etc..... MP moi Cordialement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.