Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

D'accord pour l'auberge espagnole mais pas pour le bordel... et c'est ce que devient Géoforum...

Attention, je ne dis pas que c'est nul ou que cela n'a pas d'intérêt. Tout le monde trouve un intérêt à tout. Là n'est pas la question.

Le problème c'est la masse de sujets intriables qui s'accumulent depuis des années. Certes il y a un moteur de recherche mais le plus sympatique n'est il pas de trouver un sujet intéressant par hasard... mais quand il y a trop de sujet... on regarde les 3 ou 4 premières pages et aprés on se lasse vite. le hazard c'est bien, encore faut il être guidé un peu.

J'ai souvent du plaisir à visiter les expositions de collections amateurs sur Foro des Minerales, et je les trouve facilement car elles sont bien classée...

Si Géoforum n'était pas un vrai bazard, le sujet de Morion56 aurait complètement ça place, mais si le millier de membre de Géoforum faisait la même chose, je vous laisse imaginer...

Posté(e)

Pour les Collections, il existe la section Gallerie. => il est modeste, il ne veut pas épater la gallerie, il poste ici.

Dans sa participation, il demande des identifications ou des confirmations de la localité => la catégorie "demande d'identification" existe mais vu qu'il n'a pas qu'une pierre en collection, il poste ici.

Par conséquent, Florian a fait le bon choix.

je n'en attendais pas tant :=)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...