Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

quartz de differents endroits:

amethyste calcite bresil(?)post-10305-0-62267500-1306790768_thumb.j

quartz fumé/aigue marine/schorl shigar(?)

post-10305-0-84399700-1306790799_thumb.j

quartz de la gardette:

post-10305-0-94246500-1306790867_thumb.j

quartz chlorite et rutile alpes francaise(mais ou????)

post-10305-0-99272500-1306790891_thumb.j

quartz fumé suisse

post-10305-0-03385300-1306790979_thumb.j

Posté(e)

quartz chlorite et rutile alpes francaise(mais ou????)

post-10305-0-99272500-1306790891_thumb.j

trou de la Fée aux 2 Alpes

la première cassi que tu as mise au début, je ne crois pas avoir lu d'où elle venait > Bolivien ?

Pas de quoi rougir comme collection en tous cas : bravo !

greg la veine

Posté(e)

Bonjour Morion56

Sache tout d'abord que les propos qui vont suivre n'ont rien d'une attaque personnelle.

Je pense que ton sujet est inadapté à la partie discussion de Géoforum. En effet, en raison du faible nombre de rubriques, imagine ce qui se passerait si tout le monde voulait exposer sa collection de cette façon ?!! On croulerait littéralement sous le nombre de sujets, et les véritables discussions se trouveraient complètement perdus dans la masse.

Si ta collection avait un niveau de classe nationale, voire internationale, cela pourrait se justifier... mais en l'occurence ce n'est pas le cas, même si elle est très sympatique. D'autre part, comme tu es seul à pouvoir alimenter le sujet (les autres ne pouvant que réagir), il ne peut s'agir d'un véritable sujet de discussion (en dehors de connaitre l'origine exacte de telle ou telle pièce).

Si tu veux exposer tes minéraux, sache qu'il y a une rubrique "Galerie", tout à fait en haut, avant dernier bouton de l'interface de Géoforum. Si tu veux des réactions sache que dans cette rubrique chaqu'un peut mettre un commentaire à tes photos.

Amicalement

Frédéric

Posté(e)

Mais ou va t'on ? :huh:

A cette condition que tous arrêtent leurs super reportages sur telle ou telle bourse ou

toute manifestation minéralogique pour en faire profiter les autres !!!! :pas content:

(Du reste il y en a qui ont compris car il ont deja arrete )

Alain

Posté(e)

Salut Morion,

Saches que cette rubrique est la tienne puisqu'elle vient alimenter ta collection et continuera au fil du temps.

Pour moi,oui ton sujet est adapté au forum.

D'ailleurs, gros +1 pour cette pièce de Roumanie qui est très belle.

Ne rougie pas ! Chaque pierre possède sa propre beauté et les tiennes méritent un post.

N'hésites pas à venir le remplir ;)

Posté(e)

Ne pensez vous pas que si tout le monde faisait ça, la rubrique discussion serait un énorme capharnaum ?

Alors les galeries de géofum, à quoi servent elles ?

Ou alors, demandons une rubrique specifique pour montrer nos collections comme le fait Foro des Minerales.

Enfin, je sais que je prêche dans le vide pour un Géoforum mieux organisé, mais ce n'est pas grave.

Posté(e)

Même avis que smoky...

Pas du tout sur le jugement quant à la valeur de ta collec (toutes les collecs se valent, car elles n'ont de vrai valeur que celle que leur porte leur propriétaire), ça limite je m'en fous, mais plutôt sur l'emplacement, y'a déjà un sous-forum des "galeries des membres".

Rien de bien méchant, juste le post à déplacer.

JeF

Posté(e)

Bonjour Morion56

Sache tout d'abord que les propos qui vont suivre n'ont rien d'une attaque personnelle.

Je pense que ton sujet est inadapté à la partie discussion de Géoforum. En effet, en raison du faible nombre de rubriques, imagine ce qui se passerait si tout le monde voulait exposer sa collection de cette façon ?!! On croulerait littéralement sous le nombre de sujets, et les véritables discussions se trouveraient complètement perdus dans la masse.

Si ta collection avait un niveau de classe nationale, voire internationale, cela pourrait se justifier... mais en l'occurence ce n'est pas le cas, même si elle est très sympatique. D'autre part, comme tu es seul à pouvoir alimenter le sujet (les autres ne pouvant que réagir), il ne peut s'agir d'un véritable sujet de discussion (en dehors de connaitre l'origine exacte de telle ou telle pièce).

Si tu veux exposer tes minéraux, sache qu'il y a une rubrique "Galerie", tout à fait en haut, avant dernier bouton de l'interface de Géoforum. Si tu veux des réactions sache que dans cette rubrique chaqu'un peut mettre un commentaire à tes photos.

Amicalement

Frédéric

je ne donnerai pas d'avis sur le bon emplacement ou non de ce sujet mais la phrase que j'ai soulignée dans la citation me gène terriblement :

il n'y a que le beau , le cher, en gros celui qui a les sous pour justifier un sujet,

bin alors il ne faut pas aller dans le sujet pétro ! car tout est à jeter si le caillou ou le minéral ne vaut pas 10000 euros et brille de 1000 10 000 feux !!

élitisme = danger et là cela n'a rien à faire sur un forum !! seul le beau à le droit d'exister et d'être posté ?(fermez tous les sujets alors !! :P )

les collections ""modestes"" m'intéressent aussi , je ne pense pas être le seul !

sinon arrêter de dire qu'il n'a pas à rougir sinon il va refaire des photos sur fond rouge :clown:

Posté(e)

je comprends que ce sujet n'a pas ca place...maintenant que vous me l expliquiez de cette facon,neanmoins:

cela fait maintenant quelques années que j avais arreter la mineralo...et je me rends compte que je ne suis pas B pivot...en effet la moitié des pieces que j ai je ne me rappelle plus d ou elle sont...alors c etait un moyen pour moi:

1)de ressortir ces cailloux

2)essayer de retrouver leur identification

3) partager ce que j ai acquis

il est VRAI QU ELLE N EST PAS DE NIVEAUX INTERNATIONNALE MILLES EXCUSES

pour les decouvertes persos je confirme que ca represente 90 % de ma collec...mais par le manque d esthetisme(a part ploemeur/quilly/et quelques autres)

je ne vois pas l interet de poster des photos de pierre grossiere avec une mauvaise qualité de photo...pour moi aucun interet et la ca aurait ete une perte de temp pour le forum...la je presente des pierres que peut etre (inchala) personne n'a vu ...et la du coup ca devient interessant...je ne fait pas un concours de bite car j ai pas finit ma croissance ;) on s'est compris...!

et pour finir je confirme que c est un gypse en tout cas baryte totalement exclu car au vu de la densité... :=)

merci a tous pour ces commentaire...

3 post et 2 conflits...ENCOURAGEANT... :(

Posté(e)

mes remarques et commentaires sur un sujet extrêmement intéressant puisque qu'il concerne peu ou prou la raison d'être du forum :

1) mon avis personnel est que le forum est une sorte d'auberge espagnole où chacun peut espérer trouver des sujets qui l'intéresse et qui intéresseront d'autres participants, plus ou moins nombreux selon les sujets.L'unique point commun de ces sujets me semblent devoir être un rapport à la collection de minéraux au sens large. Vouloir censurer des sujets jugés "peu intéressants" me paraît un peu maladroit voire contre productif.

2) beaucoup de sujets ont été lancés dans le passé avec pour principal objectif, me semble t-il, d'inciter les géoforumeurs à "montrer leurs cailloux" (exemple vos minéraux bleus, blancs, rouges, du limousin, du dauphiné etc..)et à multiplier ainsi les opportunités d'échanges et de discussion (et ce quelque soit la "valeur" des échantillons présentés)

3)personnellement je préfère de loin voir le forum actif avec plein de sujets ouverts (qui ne m'intéressent pas tous), quite à faire du tri, plutôt qu'un forum dont le nombre de posts diminue dangereusement (ce qui me semble être la tendance actuelle). je pense ainsi qu'il faut plutôt encourager les gens à ouvrir des sujets.

4)enfin, pour moi, les pièces présentées étaient loin d'être inintéressantes notamment le quartz rutile des deux alpes et je suis intéressé de voir le reste de la collection.

je dis tout cela sans aucune méchanceté et uniquement pour alimenter la discussion. Je ne voudrais pas froisser Frédéric dont les contributions sont souvent très intéressantes... :coucou!:

Posté(e)

la première cassi que tu as mise au début, je ne crois pas avoir lu d'où elle venait > Bolivien ?

greg la veine

merci car pour moi de memoire c etait plus proche du mont blanc!mais je pense que tu as l experience pour toi!!!

Posté(e)

greg la veine

chinoise et gemmes :siffler:

Posté(e)

mes remarques et commentaires sur un sujet extrêmement intéressant puisque qu'il concerne peu ou prou la raison d'être du forum :

1) mon avis personnel est que le forum est une sorte d'auberge espagnole où chacun peut espérer trouver des sujets qui l'intéresse et qui intéresseront d'autres participants, plus ou moins nombreux selon les sujets.L'unique point commun de ces sujets me semblent devoir être un rapport à la collection de minéraux au sens large. Vouloir censurer des sujets jugés "peu intéressants" me paraît un peu maladroit voire contre productif.

2) beaucoup de sujets ont été lancés dans le passé avec pour principal objectif, me semble t-il, d'inciter les géoforumeurs à "montrer leurs cailloux" (exemple vos minéraux bleus, blancs, rouges, du limousin, du dauphiné etc..)et à multiplier ainsi les opportunités d'échanges et de discussion (et ce quelque soit la "valeur" des échantillons présentés)

3)personnellement je préfère de loin voir le forum actif avec plein de sujets ouverts (qui ne m'intéressent pas tous), quite à faire du tri, plutôt qu'un forum dont le nombre de posts diminue dangereusement (ce qui me semble être la tendance actuelle). je pense ainsi qu'il faut plutôt encourager les gens à ouvrir des sujets.

4)enfin, pour moi, les pièces présentées étaient loin d'être inintéressantes notamment le quartz rutile des deux alpes et je suis intéressé de voir le reste de la collection.

je dis tout cela sans aucune méchanceté et uniquement pour alimenter la discussion. Je ne voudrais pas froisser Frédéric dont les contributions sont souvent très intéressantes... :coucou!:

belle plaidoierie merci :)

Posté(e)

Salut à toi,

Suite à tes propos,juste un petit avis personnel:

Je préfère de loins des pièces découvertes personnellement par un collègue avec toute l'aventure (et la sueur) que cela représente mème si elles sont de qualités esthétiques médiocres mais "vraies" que des pièces(la plupart du temps étrangères) que n'importe qui peut se procurer (actuellement à foison)s'il en a les finances.Ces dernières ne sont d'ailleurs pas forcément plus passionnantes à regarder,souvent trop "nickel",on dirait parfois des bibelots en résine et on ne sent plus que ce sont des cailloux qui,même lorsqu'ils sont très beaux, restent des produits de la nature.

j'aime personnellement toujours sentir cette nature en eux.

Ceci dit,pas de polémique! je respecte totalement ceux qui constituent leur collection de cette façon ou qui aiment ces minéraux là,chacun son truc...

Bien cordialement à toi et à tous.

Posté(e)

Pour les Collections, il existe la section Gallerie. => il est modeste, il ne veut pas épater la gallerie, il poste ici.

Dans sa participation, il demande des identifications ou des confirmations de la localité => la catégorie "demande d'identification" existe mais vu qu'il n'a pas qu'une pierre en collection, il poste ici.

Par conséquent, Florian a fait le bon choix.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...