CM64 Posté(e) 15 août 2017 Signaler Posté(e) 15 août 2017 Bonjour à tous, Photos d'or natif du Baztan (Bidarray) Citer
Théophraste Posté(e) 7 décembre 2017 Signaler Posté(e) 7 décembre 2017 Calcite, gave de Pau, Pyrénées-Atlantiques. Calcite, gave de Pau, Pyrénées-Atlantiques. Citer
rives_3 Posté(e) 9 décembre 2017 Signaler Posté(e) 9 décembre 2017 Pas mal, calcite classique qu'on retrouve entre Bizanos et Jurançon. Citer
farioman Posté(e) 21 avril 2018 Signaler Posté(e) 21 avril 2018 Le 15/8/2017 à 15:22, CM64 a dit : Salut CM64, Tu as récolté ceci à la battée sur le bas du BASTAN à Biddaray ? BRAVO, c'est beau..... Au plaisir, Le 15/8/2017 à 15:22, CM64 a dit : Bonjour à tous, Photos d'or natif du Baztan (Bidarray) Citer
rives_3 Posté(e) 21 avril 2018 Signaler Posté(e) 21 avril 2018 J'ai d'autres photos sur l'or basque... Mais je suis tenu à la confidentialité ;-) Toute relative, car je suis coadmin sur un groupe FB d'orpailleurs sur les Pyrénées... Citer
bouchon Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 Bravo Corentin... L'or se mérite! Mais quel bonheur ce jaune qui rend dingue Citer
rutile65 Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 il y a 19 minutes, bouchon a dit : Bravo Corentin... L'or se mérite! Mais quel bonheur ce jaune qui rend dingue Bonjour ma grande , Aie ! Donc tu es en pleine crise de jaunisse , on va devoir te faire sevrée ... Laisse tomber la batée et repart taper du , lol ainsi tu seras moins dingue mdrrrrrrrr.... Petit taquinage purement bigourdan .... Citer
rives_3 Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 Les petits mystères ne servent à rien... J'ai assisté à la découverte, en Pays Basque(je ne serai pas plus précis pour des raisons évidentes), par mon ami et camarade de prospection, de ces belles choses-là. La plus grosse fait 1,2 gr. C'est une émotion authentique que de la sentir dans le creux de la main, fraîchement sortie de son lieu de dépôt. L'or basque se mérite, c'est pas un vain mot. Surtout après l'affaire de la société qui voulait exploiter l'or et qui a heureusement jeté l'éponge. Depuis, les gardes pêches font du zèle et il ne fait pas bon sortir sa batée dans le coin. Citer
CM64 Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 Whoua c est incroyable cela me laisse rêveur.... CM64 Citer
rives_3 Posté(e) 24 avril 2018 Signaler Posté(e) 24 avril 2018 Moi aussi, ça me laisse rêveur, d'autant que c'est une trouvaille unique... Mais les sœurs de 0,4 à 0,8 gr n'étaient pas loin... Citer
farioman Posté(e) 26 mai 2018 Signaler Posté(e) 26 mai 2018 Le 23/4/2018 à 14:31, rives_3 a dit : Les petits mystères ne servent à rien... J'ai assisté à la découverte, en Pays Basque(je ne serai pas plus précis pour des raisons évidentes), par mon ami et camarade de prospection, de ces belles choses-là. La plus grosse fait 1,2 gr. C'est une émotion authentique que de la sentir dans le creux de la main, fraîchement sortie de son lieu de dépôt. L'or basque se mérite, c'est pas un vain mot. Surtout après l'affaire de la société qui voulait exploiter l'or et qui a heureusement jeté l'éponge. Depuis, les gardes pêches font du zèle et il ne fait pas bon sortir sa batée dans le coin. Je vous confirme que les Gens qui vivent au Pays Basques ne veulent pas qu'on leur pique ENCORE leur OR ! Jolie trouvaille, moi je pêche à la mouche dans ces rivières magnifiques et je sais que parfois je marche sur de l'OR.... Citer
Jason3123 Posté(e) 9 juin 2018 Signaler Posté(e) 9 juin 2018 Bonjour a tous ! Étant jeune passionné de minéraux, je souhaiterais fortement pouvoir aller faire mes premières trouvailles moi même, et en prendre plein la vue au passage. Après pas mal de recherches j'ai bien compris que la localisation des spot est tenue assez secrète.. Mais qui ne tente rien n'a rien ! Alors je me lance, si certaines âmes veulent bien partager leur savoir et m'indiquer approximativement où me rendre, dans le sud ouest entre autre, ça serait formidable ! En espérant une réponse positive.. Cordialement Citer
tempo Posté(e) 7 mai 2019 Signaler Posté(e) 7 mai 2019 Anatase 5* col du Tourmalet, nette nette ;). https://www.mineral-forum.com/message-board/download.php?id=93628 Citer
kilauea1011 Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 Bonjour à tous ! passionnants vos échanges sur les minéraux pyrénéens ! Etant "nouveau" dans les Landes, par trop loin des Pyrénées, après 5 ans passés dans le Cantal, j'ai repris mes maraudes cailloux en commençant par les massifs de lherzolite de Lherz bien sûr mais aussi d'Urdach où j'espère toujours dénicher quelques beaux corindons (à défaut de saphirs) et zircons dans les filons de pegmatite qui recoupent le massif d'Urdach. Si quelqu'un a un "filon" (!) je suis preneur ! Bien cordialement ... et bien sûr tous autres minéraux (grenats, rhodochrosite, rhodonite, andalousite,etc....) Citer
Moondaka Posté(e) 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) 13 septembre 2022 Hello quelques trouvailles du 64, secteur Oloron... le cube fait 1cm pour l'échelle CALCITE (flottant) GYPSE ROUGE (sur gangue) HEMATITE (sur gangue) Citer
kilauea1011 Posté(e) 9 mars 2023 Signaler Posté(e) 9 mars 2023 Ouh ! je crois reconnaître l'origine de ce joli caillou bleu ... Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 9 mars 2023 Signaler Posté(e) 9 mars 2023 Le 07/05/2019 à 14:44, tempo a dit : Anatase 5* col du Tourmalet, nette nette ;). https://www.mineral-forum.com/message-board/download.php?id=93628 🤩👌👍 Citer
kilauea1011 Posté(e) 10 mars 2023 Signaler Posté(e) 10 mars 2023 Le 20/07/2012 à 09:08, esor6 a dit : Moi aussi Lionel, je kiffe ! Zunyte, dis-nous en plus sur la relation "pression + température/habitus" du corindon. A noter, sur cette albitite, la présence de tourmaline millimétrique (noire pour les plus grosses et vert/jaune pour les plus petites) en agrégats de 3 ou 4 cm de diamètre. super ! Je débarque sur le post et suis depuis peu dans les Landes, Petite visite à Urdach l'an passé pour rechercher les fameux corindons et éventuellement des zircons , il semble qu'on puisse trouver ceux-ci dans les sables des ruisseaux qui traversent le massif de lherzolite ? Si quelqu'un peut confirmer et me conseiller, ce serait sympa ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.