kekefossiles Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour à tous. Trouvé il y a quelques heures à Pamproux. (avec de très nombreuses Pholadomya ainsi que des Bullatimorphites) taille : L = 38mm ; l = 36mm En B et B', il y a deux "côtes", chacune étant surmontée de 3 ou 4 "tubercules" peu proéminents. La face photographiée semble recouverte d'un test calcitique. L'autre face est érodée, elle devait être à l'air libre (j'ai extrait cet oursin d'un bloc, il dépassait) Excusez moi de vous demander pardon, mais serait-il possible de connaitre (pour l'espèce je crois que c'est rapé), tout au moins le genre de cet individu. Beaucoup de merci à vous et encore plus ( )à celui qui me donnera une réponse. Kéké Citer
BJ14 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Bonsoir, Collyrites me semble être le bon genre Citer
BDCIron Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Même avis. L'autre face ressemble à quoi ? Citer
Paleotopo Posté(e) 6 août 2011 Signaler Posté(e) 6 août 2011 Salut Kéké, Alors on fait dans l'oursin maintenant ???? Oui il s'agit bien d'un Collyrite elliptica (Callovien), à moins que certains ne l'ai appelé "pamprouxense"............ @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.