Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens enfin de m'inscrire, après quelques semaines passées à fureter furtivement sur cet excellent forum !! :desole:

J'habite tout près d'Aix-en-Provence, j'ai une formation d'accompagnateur en montagne même si j'exerce aujourd'hui un autre métier et je me suis toujours passionné pour les choses naturelles. Mon premier champ de connaissance, c'est la botanique (plantes méditerranéennes, alpines et orchidées françaises, notamment). Mais depuis bien longtemps, je m'intéresse de très près aux minéraux et aux fossiles; j'ai une petite collection qu'avais commencé mon père et que je fais grossir lentement (uniquement des fossiles trouvés mais pour les minéraux, il y a aussi des pièces achetées).

Par chez moi, il n'y a pas grand chose en terme de gisements pour les minéraux, hormis La Fontsancte.

Par contre, pour les fossiles, il y a de quoi faire !

Je vois avec plaisir que ce forum compte bon nombre d'experts et je reste sidéré face à la capacité qu'ont la plupart d'entre vous à identifier des minéraux et/ou des fossiles d'un simple coup d'œil ! Moi, je débute là-dedans et je trouve ça vraiment difficile !!!

Je vais assez souvent dans les Alpes du Sud pour de belles randonnées en montagne mais sans connaître les coins intéressants, je n'y trouve jamais grand chose, hélas !!

J'espère que je pourrais parfois me glisser dans les bagages de certains d'entre vous pour aller découvrir les trésors de Mère Nature. Du moins pour ceux qui ne craignent pas que je les saoule avec mes compétences en botanique !! :grand sourire:

Bon, je vous laisse à présent, va falloir songer à aller bosser un peu !!

Cordialement !! :sourire:

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue Maître Nain ! :clown:

Accompagnateur en montagne près d'Aix ? Et vous dites qu'il y a beaucoup de fossiles ? Si c'est du côté de Rousset je veux bien vous croire ! En tant que fana des dinos j'y ferais bien un tour moi-même :siffler:

Si un jour je devais faire une expédition sur la Sainte Victoire je demanderais l'aide du roi sous la montagne :P

En espérant avoir des nouvelles du coin dans la section paléontologique :grand sourire:

Cordialement

Posté(e)

Merci pour vos messages de bienvenue !!

Oui, j'habite à Rousset (et non, sous la montagne !! mdr!). Par contre, malgré mes nombreuses balades dans les terres rouges de l'ancien site lacustre, je n'ai toujours pas trouvé d'œuf de dino !

@ Sycan: pour une virée sur la Sainte-Victoire, aucun souci, je connais comme ma poche, voire mieux ! :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...