Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'instant, ta priorité est de retravailler ton éclairage...ensuite le reste devrait venir tout seul... :surpris:

PS : -pour la macro, il faut aussi s'en passer quelques fois...car dans certains cas (pour moi) ca rend mieux en mode normal...

-moi je n'utilise aucun logiciel par la suite pour info...mes photos sont brutes

:P

Posté(e)

bonjour:

Pour l'éclairage quelques conseils :

voir s'il est possible de faire la balance des blancs sur l' APN ( suivant le modèle) c'est le plus efficace pour la lumière. Sinon il doit y avoir au moins un réglage "lumière artificielle".

Pour les photos à travers une bino, les ombres sont très utiles pour accentuer le relief perdu par le peu de profondeur de champs ; autrement dit un éclairage "rasant" est meilleur.

Il est possible de bricoler un système de fixation de l'APN sur la bino ce qui améliore nettement les réglages par rapport au pied devant; sinon utiliser un système d'élévateur sous l'échantillon pour préciser la netteté.

Pour obtenir de bonnes photos en micro , il n'y à pas de mystère : argentique ou numérique il faut faire des essais, encore des essais et multiplier les images ( pour cela avantage au numérique pour le prix de revient!)

Bon courage et patience.

Posté(e)

ok, donc pour les prochains essais, je ne met plus le mode macro et s'il y a un peu de soleil l'après midi, j'installe tout l'équipement dans la véranda pour bénéficier de la lumière naturelle. Je vais aussi essayer de relier l'apn à l'odinateur et utiliser l'écran 19 pouces pour faire la mise au point à la bino et sur l'apn, mais là plus question de déménager tout dans la véranda, il me faut de la lumière correcte.

Yves

Posté(e)
bonjour:

Pour l'éclairage quelques conseils :

voir s'il est possible de faire la balance des blancs sur l' APN ( suivant le modèle) c'est le plus efficace pour la lumière. Sinon il doit y avoir au moins un réglage "lumière artificielle".

Pour les photos à travers une bino, les ombres sont très utiles pour accentuer le relief perdu par le peu de profondeur de champs ; autrement dit un éclairage "rasant" est meilleur.

Il est possible de bricoler un système de fixation de l'APN sur la bino ce qui améliore nettement les réglages par rapport au pied devant; sinon utiliser un système d'élévateur sous l'échantillon pour préciser la netteté.

Pour obtenir de bonnes photos en micro , il n'y à pas de mystère : argentique ou numérique il faut faire des essais, encore des essais et multiplier les images ( pour cela avantage au numérique pour le prix de revient!)

Bon courage et patience.

Pour la balance des blancs, j'ai : auto, lumière du jour, fluorescent, tungstène, nuage et manuel. J'ai donc de quoi tester. Et je vais voir aussi ce que donne une lumière rasante.

Merci pour les conseils

Yves

Posté(e)

ok, donc pour les prochains essais, je ne met plus le mode macro et s'il y a un peu de soleil l'après midi, j'installe tout l'équipement dans la véranda pour bénéficier de la lumière naturelle. Je vais aussi essayer de relier l'apn à l'odinateur et utiliser l'écran 19 pouces pour faire la mise au point à la bino et sur l'apn, mais là plus question de déménager tout dans la véranda, il me faut de la lumière correcte.

Yves

Posté(e)

Coucou, navré d'arriver après la bataille...

Oui, pour mettre en ligne une image, c'est simple quand on a déjà fait, :P, lorsqu'on écrit un message, en dessous de la zone de texte, il y a un espace nommé "Fichiers-joints" à gauche, et en face à droite, une zone de texte, un bouton parcourir, un bouton envoyer. On clique sur parcourir, on accède à son disque dur, cela permet a*d'aller cherche l'image ou le fichier que l'on veut mettre dans le message, on clique sur "Envoyer", le fichier/image sont chargé sur l'hébergement du forum, et voilà, l'image apparaîtra dans le message. On peut en plus si on souhaite mettre l'image à un endroit bien précis du message, placer le curseur à cette endroit, cliquer sur "Gérer les fichiers-joints actuels", on choisit le bon fichier/image", on clique, et hop, dans le message apparaitra le fichier /image à la place du curseur. On peut centrer l'image, etc.

Oui, le flood est un moyen de lutter contre les "agressions" externes, en gros, une des techniques pour planter un forum, blog, ou site, c'est d'utiliser un ordinateur qui simulera des chargementd de page, c'est à dire que le même ordi tout seul via un programme se connectera 10/100/1000 fois en 1 minute à une des pages du forum/blog/site, l'hébergement derrière n'est pas de taille à supporter autant de connexions, boum, en rade, gros plantage, et si le serveur de l'hébergement ne plante pas, cela ralentit un maximum pour les autres utilisateurs l'accès au forum/blog/site.

Merci à brosanpersil pour sa persévérance à partager avec nous ses photos.

Nhésitez pas à posez vos questions dans la "Foire aux questions" si vous avez un soucis d'utilisation.

Amicalement, Théo.

Posté(e)

Yves

:surpris: Ok ! Ca peut être une good ideas !!

:P

• 2 semaines après...
Posté(e)

je vois que je ne suis pas le seul à avoir des questions voire des problèmes

alors moi aussi je me permets d'essayer...post-1573-1170670617_thumb.jpg,le mode opératoire n'est pas des plus opérationnel mais si je m'en sorts c'est que un sacré pas...merci pour l'expérience.

donc voilà une coquille que je laisse pour les amateurs, j'attends les commentaires...

jj

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...