Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

• 1 mois après...
Posté(e)

Ah, ca me donne envie d'aller taper du cailloux tout ca...

Quand je regarde mon planning, je me demande quand je pourrais 😥

Bon après, il fait un peu chaud en ce moment et la végétation est abondante. 

Et le sud est un peu trop loin maintenant. Peut être fin juillet quand je descendrais!😀 Je vais continuer vers Meyrueis / Florac. Mais de passage a Nîmes, j'aurais peut être un peu de temps pour aller vers Durfort. Et découvrir St Buisson / Malines. Ou vers le Vigan / Alzon...Ah les coins ne manquent pas. Et si peu de temps.

Allez, haut les cœurs!

Et merci pour les photos!

• 1 mois après...
Posté(e)

Hello

Résultats des "courses", autour de St Laurent, entre Malines et St Bresson. On sent qu'on est sur la bonne voie, quand des éléments humains apparaissent (ancien four).

image.thumb.jpeg.287865a0cad3ec3e88be26bf75a4db33.jpeg

On passe aux trouvailles, non nettoyées

Barytine et petit quartz biterminé (infracentimétrique), ma préférée !

image.thumb.jpeg.e2a2ebd984ecd36b2ec0155b8ad0d7c5.jpeg

Barytine et quartz

image.thumb.jpeg.c5953ce892f178ee39156e96d9725f05.jpeg

Et encore la même association

image.thumb.jpeg.4e9098a710021fa68a5c76dc31759fc3.jpeg

Enfin, je dirais smithsonite sur la dernière, petites formations verdâtres au milieu (mais je peux me tromper car je ne dois pas en avoir, donc je me base sur ce qui ressemble dans le forum).

image.thumb.jpeg.098a01b227ad70cc3c65606dff72f2a6.jpeg

Bonne journée!

Posté(e)

Dans la MCO des Cèdres, hémimorphite, azurite, bindheimite, bournonite plus ou moins altérée, baryte (échantillons décimétriques)

Les Cedres 2023 MCO s3.jpg

Les Cedres 2023 MCO s4.jpg

Toujours au Cèdres mais pas dans la MCO, un caillou flottant dans une cavité karstique entièrement couvert de sphalérite très sombre d'un côté et de l'autre un peu de pyrite, smithsonite, sphalérite rouge le tout sur micro quartz verts. Des traces blanches d'hydrozincite par ci par là (détermination aux UV courts).

Une dizaine de cms

Les Cedres 2023 Mine1 s3.jpg

Les Cedres 2023 Mine2 s3.jpg

Un autre du même genre

Les Cedres 2023 Mine3 s3.jpg

Un gros dernier pour aujourd'hui. Environ 20 cm. La ligne blanche sur le dessus est de l'hydrozincite

Les Cedres 2023 Mine4 s4.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...