Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Galène sur Baryte  Espérance  Les Malines  21x11cm  Dec.perso 1991

IMG_8990 (2).JPG

IMG_8992 (2).JPG

Galène L'autre côté de la pièce précédente  Espérance

IMG_8999 (3).JPG

Pyrite sur Baryte  Espérance  Les Malines  13x7cm  Dec.peso 1992

IMG_9020 (3).JPG

IMG_9022.JPG

Posté(e)
Il y a 6 heures, speleo_insomniaque a dit :

Pour compléter la série de Loulou et à la demande de certains, je vais mettre quelques pièces de ma collection des Malines.

Ici des cubes de pyrite sur de la baryte tabulaire. La pièce est assez aérienne mais elle est "applatie" par la photo ...

Photo et collection : Raph.Mydlak

expo hannut-21.jpg

Sympa Raph et poste tes Pièces Super

Posté(e)

Superbe !

Il y a 3 heures, KCM a dit :

Je sais pas si tu prospecte encore mais au cas ou je serais enchanté de t'accompagner !!!

moi aussi, et ce qui me plairait encore plus c'est de voir ta collection.

Posté(e)

Merci @speleo_insomniaque

Je reviens tout juste de ce que je pense être les vieux travaux .....résultat 2 entrées de galeries découvertes une fermée au bout de 3 metres l'autre bétonnée dès l'entrée GRRRRRRRRRRRR   il en reste une 3eme  mais j aurais jamais le courage de retourner là bas  au début ça descend bien dans la garrigue  et le retour était horrible car j'ai osé alourdir mon sac de cailloux trouvés dans une halde

Posté(e)

KCM  Oui c'est bien les Vieux Travaux.

L'entrée bétonnée (mais dont le trou pour les chiroptères a été agrandit) est l'ancienne poudrière. Une galerie bétonnée qui ne communique pas avec l'ancien réseau de galeries. devant l'entrée, le talus anti déflagration en cas d'explosion des stocks.

L'entrée bétonnée au bout de 3m est l'ancienne entrée dite du lac. Son vrai nom est Alby ancien.

Plus bas, il y a le TB Espérance qui es grillagé, mais la galerie plonge tres vite dans l'eau. elle était longe de bien 200m avant d'arriver dans les chantiers et plus ou moins 30 m de hauteur d'eau. 

Posté(e)

Merci  @speleo_insomniaquepour ces précieuses explications !!!! donc j'ai bien aucune chance de trouver de si belles pièces que toi et @loulenous partage........me reste les cèdres car j'ai découvert une petite entrée mais ça parait un peu chaud pour s'y engouffrer ,j'attends de trouver un compère pour ne pas être seul .....je t'ai envoyé un mp il y a quelque temps pour l'entré principale des malines ,si tu peux me répondre , besoin d'info sérieuse ,merci....

quand à la bournonite bin je vais finir par croire qu'il n'y en as plus à la sanguinède ,2 petites galeries mais pour le moment stérile ,peut etre aux cedres...

Posté(e)
il y a 20 minutes, KCM a dit :

Merci  @speleo_insomniaquepour ces précieuses explications !!!! donc j'ai bien aucune chance de trouver de si belles pièces que toi et @loulenous partage........me reste les cèdres car j'ai découvert une petite entrée mais ça parait un peu chaud pour s'y engouffrer ,j'attends de trouver un compère pour ne pas être seul .....je t'ai envoyé un mp il y a quelque temps pour l'entré principale des malines ,si tu peux me répondre , besoin d'info sérieuse ,merci....

quand à la bournonite bin je vais finir par croire qu'il n'y en as plus à la sanguinède ,2 petites galeries mais pour le moment stérile ,peut etre aux cedres...

Bonjour KCM. Si tu es prêt à attendre le mois de mai, je pense que je passerai dans le coin et t'accompagnerais volontiers pour explorer les Cèdres (je ne connais pas non plus, mais ne demande qu'à découvrir ce réseau).

Posté(e)
il y a 45 minutes, Sebastien83 a dit :

Bonjour KCM. Si tu es prêt à attendre le mois de mai, je pense que je passerai dans le coin et t'accompagnerais volontiers pour explorer les Cèdres (je ne connais pas non plus, mais ne demande qu'à découvrir ce réseau).

Bien volontiers  !!!!

Posté(e)

Bournonite  Cèdres  Montdardier  6x5cm  Dec.perso

IMG_1454 (2).JPG

Smithsonite Hydrozincite  Idéfix  Les Malines  9x6cm  Dec.perso

IMG_0320 (2)  9x6cm.JPG

Pyrite sur Baryte  Espérance  Les Malines  9x6cm  Dec Perso 1992

IMG_0314 (2) 9x6cm.JPG

IMG_0316 (2).JPG

Bournonite  Sanguinède  11x6cm  Dec.perso 2004

IMG_0307 (2)  11x6cm.JPG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...