loule Posté(e) 25 février 2021 Signaler Posté(e) 25 février 2021 Baryte Dec.perso 3.5x3cm Baryte Chantier 31 Les Malines 6x3.5x2cm Dec.perso Baryte Cèdre Montdardier 16x11cm Dec. Mineur Francis P Citer
loule Posté(e) 25 février 2021 Signaler Posté(e) 25 février 2021 Baryte Espérance Les Malines 20x13x10cm Citer
AMEDE Posté(e) 25 février 2021 Signaler Posté(e) 25 février 2021 Rooo là là, les dernières séries sont topes ! Citer
loule Posté(e) 26 février 2021 Signaler Posté(e) 26 février 2021 Pyrite sur boule de Baryte Florence Les Malines 12x7cm Bournonite Sanguinède 11x11cm Dec.perso 2004 Citer
loule Posté(e) 26 février 2021 Signaler Posté(e) 26 février 2021 Bournonite Sphalérite Cèdre Montdardier 31x25cm Dec.perso 1987 Citer
loule Posté(e) 26 février 2021 Signaler Posté(e) 26 février 2021 Baryte Sanguinède 6x4cm Dec.perso 1991 Baryte Florence Les Malines 5x4cm Dec Perso Baryte Florence Les Malines 7x4.5cm Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 28 février 2021 Signaler Posté(e) 28 février 2021 Pour compléter la série de Loulou et à la demande de certains, je vais mettre quelques pièces de ma collection des Malines. Ici des cubes de pyrite sur de la baryte tabulaire. La pièce est assez aérienne mais elle est "applatie" par la photo ... Photo et collection : Raph.Mydlak Citer
loule Posté(e) 28 février 2021 Signaler Posté(e) 28 février 2021 Bournonite Sanguinède 12x11cm Dec.perso 1991 Baryte Sphalérite Les Cèdres Montdardier 16x15cm Bournonite sur Baryte Ratonnau Les Malines 8x5cm Dec.perso Citer
loule Posté(e) 28 février 2021 Signaler Posté(e) 28 février 2021 Galène sur Baryte Espérance Les Malines 21x11cm Dec.perso 1991 Galène L'autre côté de la pièce précédente Espérance Pyrite sur Baryte Espérance Les Malines 13x7cm Dec.peso 1992 Citer
loule Posté(e) 28 février 2021 Signaler Posté(e) 28 février 2021 Il y a 6 heures, speleo_insomniaque a dit : Pour compléter la série de Loulou et à la demande de certains, je vais mettre quelques pièces de ma collection des Malines. Ici des cubes de pyrite sur de la baryte tabulaire. La pièce est assez aérienne mais elle est "applatie" par la photo ... Photo et collection : Raph.Mydlak Sympa Raph et poste tes Pièces Super Citer
KCM Posté(e) 28 février 2021 Signaler Posté(e) 28 février 2021 il y a une heure, loule a dit : Dec.peso Je sais pas si tu prospecte encore mais au cas ou je serais enchanté de t'accompagner !!! Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 28 février 2021 Signaler Posté(e) 28 février 2021 Pour la description, il n'y a qu'a lire les étiquettes Voilà pour ce soir :) Citer
AMEDE Posté(e) 28 février 2021 Signaler Posté(e) 28 février 2021 Superbe ! Il y a 3 heures, KCM a dit : Je sais pas si tu prospecte encore mais au cas ou je serais enchanté de t'accompagner !!! moi aussi, et ce qui me plairait encore plus c'est de voir ta collection. Citer
KCM Posté(e) 1 mars 2021 Signaler Posté(e) 1 mars 2021 Merci @speleo_insomniaque Je reviens tout juste de ce que je pense être les vieux travaux .....résultat 2 entrées de galeries découvertes une fermée au bout de 3 metres l'autre bétonnée dès l'entrée GRRRRRRRRRRRR il en reste une 3eme mais j aurais jamais le courage de retourner là bas au début ça descend bien dans la garrigue et le retour était horrible car j'ai osé alourdir mon sac de cailloux trouvés dans une halde Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 2 mars 2021 Signaler Posté(e) 2 mars 2021 KCM Oui c'est bien les Vieux Travaux. L'entrée bétonnée (mais dont le trou pour les chiroptères a été agrandit) est l'ancienne poudrière. Une galerie bétonnée qui ne communique pas avec l'ancien réseau de galeries. devant l'entrée, le talus anti déflagration en cas d'explosion des stocks. L'entrée bétonnée au bout de 3m est l'ancienne entrée dite du lac. Son vrai nom est Alby ancien. Plus bas, il y a le TB Espérance qui es grillagé, mais la galerie plonge tres vite dans l'eau. elle était longe de bien 200m avant d'arriver dans les chantiers et plus ou moins 30 m de hauteur d'eau. Citer
KCM Posté(e) 2 mars 2021 Signaler Posté(e) 2 mars 2021 Merci @speleo_insomniaquepour ces précieuses explications !!!! donc j'ai bien aucune chance de trouver de si belles pièces que toi et @loulenous partage........me reste les cèdres car j'ai découvert une petite entrée mais ça parait un peu chaud pour s'y engouffrer ,j'attends de trouver un compère pour ne pas être seul .....je t'ai envoyé un mp il y a quelque temps pour l'entré principale des malines ,si tu peux me répondre , besoin d'info sérieuse ,merci.... quand à la bournonite bin je vais finir par croire qu'il n'y en as plus à la sanguinède ,2 petites galeries mais pour le moment stérile ,peut etre aux cedres... Citer
Sebastien83 Posté(e) 2 mars 2021 Signaler Posté(e) 2 mars 2021 il y a 20 minutes, KCM a dit : Merci @speleo_insomniaquepour ces précieuses explications !!!! donc j'ai bien aucune chance de trouver de si belles pièces que toi et @loulenous partage........me reste les cèdres car j'ai découvert une petite entrée mais ça parait un peu chaud pour s'y engouffrer ,j'attends de trouver un compère pour ne pas être seul .....je t'ai envoyé un mp il y a quelque temps pour l'entré principale des malines ,si tu peux me répondre , besoin d'info sérieuse ,merci.... quand à la bournonite bin je vais finir par croire qu'il n'y en as plus à la sanguinède ,2 petites galeries mais pour le moment stérile ,peut etre aux cedres... Bonjour KCM. Si tu es prêt à attendre le mois de mai, je pense que je passerai dans le coin et t'accompagnerais volontiers pour explorer les Cèdres (je ne connais pas non plus, mais ne demande qu'à découvrir ce réseau). Citer
KCM Posté(e) 2 mars 2021 Signaler Posté(e) 2 mars 2021 il y a 45 minutes, Sebastien83 a dit : Bonjour KCM. Si tu es prêt à attendre le mois de mai, je pense que je passerai dans le coin et t'accompagnerais volontiers pour explorer les Cèdres (je ne connais pas non plus, mais ne demande qu'à découvrir ce réseau). Bien volontiers !!!! Citer
loule Posté(e) 2 mars 2021 Signaler Posté(e) 2 mars 2021 Bournonite Cèdres Montdardier 6x5cm Dec.perso Smithsonite Hydrozincite Idéfix Les Malines 9x6cm Dec.perso Pyrite sur Baryte Espérance Les Malines 9x6cm Dec Perso 1992 Bournonite Sanguinède 11x6cm Dec.perso 2004 Citer
loule Posté(e) 2 mars 2021 Signaler Posté(e) 2 mars 2021 Tétraédrite Sanguinède 10x5cm Dec.perso Bournonite Cèdres Montdardier 10x4cm Dec.perso Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.