le sablais Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Posté(e) 8 mai 2011 Pas forcément terrible mais faut bien commencer. Cristaux de sphalérite, mine des Malines, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. le sablais Citer
JML31 Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Posté(e) 8 mai 2011 Le 08/05/2011 à 09:59, Augustin a dit : J'aurai une pièce a vous soumettre, recouverte d'un enduit blanc crème que j'aimerai bien enlever. Une très jolie pièce offerte par un ami. Par ailleurs, personne n'a montré de belles blendes. Quelle taille pour les plus grosses découvertes là-bas? En micro, j'en détient encore des "grosses" de 1,5mm. En voici une. Champ de 6mm sur un lit de dolomie (rhomboèdres). Une de mes première photos avec ma bonnette MSN202. Pas terible terrible... Je vais aller voir dans mes p'tites boîtes si y-a pas mieux Cristaux de sphalérite, mine des Malines, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. Citer
IznogoudBis Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Posté(e) 8 mai 2011 La qualité photo n'est pas top, mais voici deux pièces de bournonite et une blende. Cristaux de bournonite, mine des Malines, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. La première 15cm de haut. Cristaux de bournonite, mine des Malines, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. La 2e 5cm. Cristaux de sphalérite, mine des Malines, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. Et la blende environs 10cm de diamètre, avec dolomie, quartz et une petite bournonite. Géode de baryte, mine des Malines, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. Maintenant une prise de vue rapide à bout de bras avec un appareil jetable de l'époque. A+ Citer
diego973 Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 j'aime bien la bourno non nettoyée avec "violence". Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 A suivre, les minéraux de Saint-Laurent-le-Minier. Cristaux de sphalérite et bournonite, mine des Malines, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. Cristaux de bournonite et sphalérite, mine des Malines, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Barytine et blende de Saint-Laurent-le-Minier, Gard. 15 x 14 cm. Dans ma collection de minéraux depuis 25 ans. Citer
Nino Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Sinon, les Malines c'est aussi des micro spectaculaires, en particulier des secondaires du zinc et du cuivre !! Les micro monteurs ont vraiment de quoi se régaler là bas, c'est dommage que seuls quelques minéraux soient connus du "grand publique".... (En tout cas, pour ma part, je connaissais que les habituelles barytes, bourno et sphalérite avant d'avoir vu des micro en provenance de ces travaux.) Mais vous verrez bientôt ça dans le HS...... Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 [En tout cas, le forum plus que tout autre support m'a fait sortir des 'cailloux oubliés'qui trainent de droite ou de gauche et auxquels je portais un intérêt limité ! ] Cristaux de bournonite et sphalérite, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. Citer
CHARLIE30 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Petite contribution, déjà faite en 2008 mais, bon, çà fait toujours plaisir à revoir.. Piêces vendues depuis par un ancien mineur... Que Michel C. connait... On commence par une pièce de 17 cm... Baryte en "pompons", Saint-Laurent-le-Minier, Gard. Citer
CHARLIE30 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 On continue par une de 13 cm... Toujours "récoltée" dans la mine... Baryte crêtée, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. Citer
CHARLIE30 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Toujours 13 cm... Barytine crêtée, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. Citer
CHARLIE30 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Toujours récoltée dans la mine... 28 cm. Barytine en "pompons", Saint-Laurent-le-Minier, Gard. Citer
CHARLIE30 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 17 cm... Barytine blanche en "pompons", Saint-Laurent-le-Minier, Gard. Citer
CHARLIE30 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 25 cm... Barytine blanche en "pompons", mine des Malines, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. Citer
CHARLIE30 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Et on finit par une de 40 cm... Peut être la plus belle ne serait ce que par la taille. Barytine blanche crêtée, mine des Malines, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Et on finit par une de 40 cm... Peut être la plus belle ne serait ce que par la taille.. Salut Charlie Belles pièces , belles pièces Presqu'aussi belles qu'a Maine Citer
richardmin Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 hou ! cette blancheur - cette pureté - il n'y a rien de comparable surtout maine. foi de moi qui je peux le dire car sous terre j'y suis allé à la bonne époque. Citer
CHARLIE30 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Salut Michel... Tu dois savoir où Robert G. les a trouvées... Elles ont toutes été vendues au collectionneur que tu connais... Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 hou ! cette blancheur - cette pureté - il n'y a rien de comparable surtout maine. foi de moi qui je peux le dire car sous terre j'y suis allé à la bonne époque. TSSSS, tss MAINE , j'y suis allé à la bonne époque, et en toute officialité, pas besoin de me cacher, de soudoyer un gardien, ou un mineur de veille au treuil Faut savoir que certains imbéciles ,à l'époque, n'avaient rien trouvé de mieux que d' abandonner des piles, dans une mine en exploitation, a 125 m de profondeur Ils en avaient d'ailleurs Installé un compteur Quand au vert de miel Couleur sans pareille Qui parmis nous se vanter de l'avoir touché Qui peut dire s'être blessé sur des arêtes immaculées Il faut , ce forum parcourir pour y voir la géode dans sa splendeur Et des chercheurs marcher Sur des cristaux sans se gêner Et encore ce n'est qu'une infime partie Nous verrons bien plus tard Citer
sherman140 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Ma contribution à la minéralogie de Saint-Laurent-le-Minier. De vieilles pièces de St Laurent le Minier. Barytine, mine des Malines, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. 7x5cm. Barytine, mine des Malines, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. 7x5cm. Baryte, mine des Malines, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. 16x8cm. Baryte, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. 6x5cm. Baryte, Saint-Laurent-le-Minier, Gard. 7x7cm. A+ Citer
Myisticstone Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Et tu appelles ça des ''vieilles'' pièces SHERMAN....Vive les renards argentés . Citer
sherman140 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Et tu appelles ça des ''vieilles'' pièces SHERMAN....Vive les renards argentés . Les pièces date d'environ 25 ans A+ Citer
1frangin Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 25 ans oui ! on a des semblables! pô vieux vieux mais pô récent non plus .... Citer
Ceram71 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 De vraies petites merveilles vos pièces de St Laurent...De la chantilly! On en mangerait... Citer
mineralparangon Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Posté(e) 20 mai 2011 Quartz, fumé = traces d'hydrocarbures. PS : j'essaie d'être le + concis ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.