Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité JPP2A
Posté(e)
baboune' timestamp='1304195542' post='329756']Tu peux venir sur le 31 ,y a pas de souci jp

:grand sourire: oh oui je sais que Toulouse est une ville magnifique et accueillante, mais qu'il y ait une différence aussi grande dans le prix d'un produit vendu nationalement dans les super marchés du bricolage....là je suis sidéré comme le quartz :clown:

Invité JPP2A
Posté(e)
baboune' timestamp='1304240287' post='329799']Mon prix ,est un prix d'ami...pas de chez brico machin ! jp

:grand sourire: ah!!!! tu me rassure mon pote, effectivement si c'est un prix d'ami....ça change tout, bref, au juste achète ton sauternes car cette année les prix vont flamber....because,la grêle de la semaine dernière :clin-oeil:

Posté(e)

Bonjour,

Il y a aussi l'ammoniaque qui donne de bons résultats sur les végétaux mais globalement le problème est de dissoudre de la matière organique. Il y a pour cela des formules mais trop dangereux car on pourrait rapidement faire disparaître le belle mère ! :grand sourire:

Pour JPP2A et à propos de la dissolution de la barite, je suis surpris qu'un bouquin sur le nettoyage des minéraux puisse parler d'acide fluorhydrique à chaud. Puis je te demander quel est ce livre ?

Dans des conditions ordinaires, la barite est insoluble dans tous les produits courants (des éthers couronnes en viendrait en bout mais ne sont plus du domaine de la préparation des cailloux)

Pour l'eau oxygénée et pour ceux qui n'ont pas d'amis qui puissent vous le faire à 3 euros le litre(!), pensez aussi qu'il existe de petits commerçants qui peuvent vous le proposer au même prix que Castorama, voire moins cher par 5 litres. Vous faites vivre un collègue qui partage la même passion que vous et arrêtez d'engraisser des actionnaires qui réduisent leurs employés en esclavage et mettent des pays à genoux ! :clin-oeil:

Bonne journée à tous

Posté(e)

Retour d'expérience.

La javel a complètement détruit les mousses et les lichens en 3 jours... mais mes chalcopyrite qui avait une oxydation rouille sont devenue ... noires. Lees parties non oxydées sont restées intactes

Après passage au dithio elles sont devenue gris un peu metallique avec des teintes bleuté sur les parties non oxydées.

L'ensemble est toujours au bain de dithio.

Frédéric

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...