Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

l'anti mousse tue mais n'enlève pas ... il faut brosser !!

sinon l'eau oxygénée doit avoir plus d'éffet à forte concentration !! quand on voit un simple contact avec la peau ... pour montrer patte blanche c'est le top !! attention c'est DANGEREUX!! quand même !!

Posté(e)

Normalement non, la soude n'a pas d’activité redox comme les acides donc à mon avis ça devrait passer, d'autant que la soude est surtout un bon solvant à chaud pour les silicates. Mais il faut impérativement faire un test avant pour être sur de ne pas faire une bêtise, c'est le plus simple !

Invité JPP2A
Posté(e)
1frangin' timestamp='1304144272' post='329627']et oui ....c'est comme beaucoup de produits chimiques qu'on ne trouve pas en libre service ...

l'anti mousse tue mais n'enlève pas ... il faut brosser !!

sinon l'eau oxygénée doit avoir plus d’effet à forte concentration !! quand on voit un simple contact avec la peau ... pour montrer patte blanche c'est le top !! attention c'est DANGEREUX!! quand même !! pareil qu'un frangin..

mais où vous procurez-vous de l'eau oxygénée suffisamment concentrée ? de même pour la javel plus puissante ? l'eau oxygénée concentrée (110 volume): sur commande !! (plus facile si on a un pharmacien comme copain !) et oui ....

c'est comme beaucoup de produits chimiques qu'on ne trouve pas en libre service ...

:grand sourire: pour répondre a vos questions, Laurent, jean-Pierre, orléan et les autres, Laurent tu peux acheter de l'eau oxygénée dans les bricolages, moi je prends ça chez Castorama (6,50€ le litre), de plus c'est de la 130 volumes, oui il faut des gants de protection pour chimiste, et parfois j'y rajoute de la javel(masque vapeur toxique) ça nettoie vraiment bien et c'est écolo, en pharmacie c'est trop cher....le 5 litres 70€, enfin chez mon pharmacien et en plus il n'avait que de la 110 volumes :super:

Posté(e)

Pas certain qu'on en trouve dans TOUS les magasins de bricolage, en tout cas il n'y en a pas par chez moi. Vrai par contre pour le coup du copain pharmacien, par contre je n'avais payé que 25€ les 5 litres.

Tant qu'on est là, toujours rien pour dissoudre la baryte?

Invité JPP2A
Posté(e)
Augustin' timestamp='1304146953' post='329633']Pas certain qu'on en trouve dans TOUS les magasins de bricolage, en tout cas il n'y en a pas par chez moi. Vrai par contre pour le coup du copain pharmacien, par contre je n'avais payé que 25€ les 5 litres.

Tant qu'on est là, toujours rien pour dissoudre la baryte?

:grand sourire: Augustin t'as de la chance d'avoir un pote apothicaire en plus a ce prix c'est donné, achete 1000litres et vends de suite car, :gratte-tete: :gratte-tete: ça a un peu augmenter....comme tout d'ailleurs, je confirme.....bref lien Casto; http://www.castorama.fr/store/rechercher4/eau%20oxyg%C3%A9n%C3%A9e?osearchmode=reg c'est vendu dans toute la France :clin-oeil:

Invité JPP2A
Posté(e)
Augustin' timestamp='1304146953' post='329633']Tant qu'on est là, toujours rien pour dissoudre la baryte?

:grand sourire: ah!!! au juste je viens de regarder mon bouquin de nettoyage des minéraux et il est écrit que seul l'acide fluorhydrique concentré a chaud attaque la baryte.....mais très très très dangereux, protection maxi aérateur et tout le tintouin comme dans un labo a toi de voir :gratte-tete:

Invité JPP2A
Posté(e)
baboune' timestamp='1304183067' post='329720']Moins de 3 € le litre pour moi dans la région (31),en 130 volumes ! jp

:grand sourire: oh!!! put...co... je vais venir m'installer a Toulouse JP :clown:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...