José el Français Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Posté(e) 27 avril 2011 Salut les fossileux. Dans le cadre de l'étoffement de la liste des musées du fofo, je prévois la visite du Muséum Paléontologique de la Fac de Marseille St Charles. Les visites se font sur rendez-vous, j'suis passé cette semaine voir comment ça se passait, la personne à contacter tout ça... Donc si ça intéresse des gens, des fossileux notamment, disez-moi, qu'on s'organise la visite. JeF Citer
Alcide Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Salut les fossileux. Dans le cadre de l'étoffement de la liste des musées du fofo, je prévois la visite du Muséum Paléontologique de la Fac de Marseille St Charles. Les visites se font sur rendez-vous, j'suis passé cette semaine voir comment ça se passait, la personne à contacter tout ça... Donc si ça intéresse des gens, des fossileux notamment, disez-moi, qu'on s'organise la visite. JeF Si tu peux, demande si les collections Charles et Lanquine sont bien là-bas (pour les bivalves du Jurassique). Merci. Citer
José el Français Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Pas d'après la liste des collecs du site, mais bon, y'a un paquet de rayons en réserve, alors peut-être qu'en demandant gentiment aux gentilles personnes se trouvant gentiment sur place... JeF Citer
José el Français Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2011 La date de visite semble se préciser pour la fin Juin. Si ça vous intéresse aussi y'aurait celui du Palais Longchamps à visiter ! JeF Citer
fluopathe Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 fac saint charles : qui s'occupe de la collection actuellement ? connais bien le labo , thèse en 98 ! mais je suis parti en 2000 et le responsable de l'époque (super sympa)doit être en retraite maintenant ! en MP si tu préfères vertébrés et rudistes en collection principalement !! mais il n'y avait pas d'ouverture au public à l'époque Citer
José el Français Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Le gars s'appelle Arnoux j'crois, c'est le nom qu'on m'a donné quand j'suis allé sur place. Apparemment ils ont pas mal de visites scolaires, si vous avez gardé votre blouse et votre cartable, y'aura p'têt moyen de moyenner JeF Citer
Sycan Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Bonsoir Avez-vous envisagé de faire partager votre petite visite par un dossier photo ? Cela pourrait être sympa, je vais pas faire de mystères autour de ma question ; je m'intéresse au vertébrés (dinosaures plus spécialement) et Marseille est à plus de 800 km de chez moi à vol d'oiseau... Alors si l'envie vous prend de faire de la place dans votre stock de pellicule n'hésitez pas Cordialement Citer
fluopathe Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Le gars s'appelle Arnoux j'crois, c'est le nom qu'on m'a donné quand j'suis allé sur place. Apparemment ils ont pas mal de visites scolaires, si vous avez gardé votre blouse et votre cartable, y'aura p'têt moyen de moyenner JeF Connais pas , je viens d'avoir voir leur site, cela à beaucoup évolué en 10 ans , pas de salle d'expo à l'époque, je n'y suis pas retourné depuis car bourgogne - provence un peu éloigné Citer
José el Français Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2011 T'as qu'à faire comme les dinos prolétaires de Kayou et venir pondre tes oeufs l'été dans le Sud... Sinon ils ont de la minéralo en stock pour ce que t'en sais ? JeF Citer
fluopathe Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 pas de minéralo, quelques vieux minéraux trainaient dans une vitrine, mais de faible qualité, mais je ne connaissais pas tous les tiroirs !! surtout les rudistes sur lesquels je travaillais ! Citer
BDCIron Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Au besoin, si vous prenez des photos, je peux héberger un dossier sur mon site Citer
RHABDODON13 Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour Je suis partant pour une visite de ce type. Je suis sur Salon de Provence merci Bruno Citer
ackeric Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Posté(e) 13 mai 2011 bonjour, je suis moi aussi partant pour cette visite , quelle date précisément ? je suis à Martigues @+ Citer
José el Français Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2011 Salut les gens, Ça fait plaisir de voir que ça en intéresse ! J'ai dit fin Juin car j'ai un collègue qui devrait avoir sa perm dans ces eaux là. Sinon moi j'ai toute la disponibilité que peut m'accorder popole-emploi. Qu'est-ce qui vous arrange vous ? z'avez des contraintes, des facilités pour venir sur Marseille ? JeF Citer
ackeric Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Salut les gens, Ça fait plaisir de voir que ça en intéresse ! J'ai dit fin Juin car j'ai un collègue qui devrait avoir sa perm dans ces eaux là. Sinon moi j'ai toute la disponibilité que peut m'accorder popole-emploi. Qu'est-ce qui vous arrange vous ? z'avez des contraintes, des facilités pour venir sur Marseille ? JeF (pareil pour le pole !!!) je suis dispo et je connais rabdo13 on peut faire ca quand tu veux @+ Citer
Lexovisaurus Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour, Très bonne idée d'organiser cette visite Je serais aussi intéressé par cette visite, par contre je suis à Montpellier et je n'ai pas de voiture L'idéal pour moi serais un weekend entre le 20 Juin (rendu du mémoire) et la soutenance (semaine du 2 juillet). Enfin, organisez vous comme ça vous arrange, je verrais si la date arrêté me permettra de venir ou pas. Citer
José el Français Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2011 Oueche les muséeux, Pardon pour ne plus trop avoir donné de nouwelles. Bon j'étais un peu ovairebouqué ce mois-ci (Corse + permis). Puis là je vais enchaîner les heures de conduite (sur Aix) jusqu'à la mi-Juillet. Du coup ça repousse mes possibilités de visite à dans 15 jours, de plus je n'ai pas eu de niouz de mon collègue non-plus. Si vous pouvez attendre et que vous serez dans le coin là bientôt on peu se capter, ou sinon je peux vous filer les coordonnées du gars à contacter pour les visites. JeF Citer
ackeric Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 15 jours plus tard et le permis en plus .....??????????? Citer
José el Français Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 Oui, 15 jours, environ... désolé, j'avais piscine... Et le permis en plus, oui ! Sinon le musée semble être toujours au même endroit, si ça en intéresse, on en parle ici. JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.