Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Jean Marie

sourire.gif emmène les toujours, on les passera à la scie puis après sur le plateau de polissage, après tu pourras en récupérer

Merci Alain !

Mais je ne récupèrerai rien...trop gros pour rentrer dans mes p'tites boîtes ! :grand sourire:

B)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Nous sommes de retour de la bourse d'Aurillac avec l'ami JML.

L'hospitalité des Cantalous n'est pas un mythe, un très bon acceuil, une organisation sans défaut, un solide casse-croute précédé d'un apéro bien accompagné, une bonne fréquentation au niveau des exposants avec beaucoup de minéraux d'un bon niveau aux échanges,enfin le plaisir de revoir des amis des quatre coins de la France sans oublier ceux dont j'ai fait la connaissance à cette occasion.

Il reste la sortie de demain pour ceux qui y participent.

Un rendez-vous incontournable pour les années à venir.

me262

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Nous sommes de retour de la bourse d'Aurillac avec l'ami JML.

L'hospitalité des Cantalous n'est pas un mythe, un très bon acceuil, une organisation sans défaut, un solide casse-croute précédé d'un apéro bien accompagné, une bonne fréquentation au niveau des exposants avec beaucoup de minéraux d'un bon niveau aux échanges,enfin le plaisir de revoir des amis des quatre coins de la France sans oublier ceux dont j'ai fait la connaissance à cette occasion.

Il reste la sortie de demain pour ceux qui y participent.

Un rendez-vous incontournable pour les années à venir.

me262

Je confirme !

Demain, un petit reportage photo en complément de ceux que je réserve pour mon blog et celui de mon Club :super:

Ce soir, pas de tévé... je suis derrière ma bino !

Ma Doué, c'que c'est beau ! :bravo:

:coucou!:

Posté(e)

La suite...

post-3954-0-32281700-1307861256_thumb.jp

Un moment de détente...

post-3954-0-73526300-1307861270_thumb.jp

Les voeux d'ajvd avec Dédé(la Mitraille !) en premier plan...

S'il faut résumer : comme l'a dit Me262, bourse sympa à ne pas manquer. De très bons échanges (là, je parle pour les micromonteurs !). Une petite pensée aux amis qui sont certainement en train de gratouiller dans le Lot ! :super:

L'an prochain, je reviendrai sans aucun doute !

;)

Posté(e)

Ah ces zircons !!!! :super:

Va falloir que je m'en occupe aussi ! :siffler:

Je prend le relais de Laurent.

Du rose, on passe au bleu.

Azurite du Lot en amas globulaire. Rare !

MSN202. Combine ZM (18 stacks). Je ne suis pas trop satisfait de cette photo. Pas assez de luminosité.Je vais recommencer avec un nouveau réglage (vitesse 1/20 ou moins...)

post-3954-0-03189300-1307869058_thumb.jp

........................................... on clique pour agrandir !...............................................

Posté(e)

Merci à tous les participants, nous étions une bonne trentaine, cette manifestation s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse.

De bons échanges se sont effectués, de grosses pièces de fluorine de Vinsat (merci Dédé), 2 très beaux hélix ramondi en lussatite et beaucoup de belles pièces exposées par les participants.

Encore merci Laurent pour ce superbe saphir.

Bref ! de très beaux cailloux, fossiles et micromounts, et surtout le plaisir de se retrouver entre amis entre passionnés...

post-5326-0-64467300-1308046591_thumb.jp

post-5326-0-72678800-1308046610_thumb.jp

post-5326-0-28608500-1308046639_thumb.jp

post-5326-0-86818000-1308046667_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...