Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Idem, merci pour le reportage Amaury et en comparaison de mes remarques précédentes sur Villers :

Là c'est le cas inverse: Un musée cryogénisé il y a 100 ans au moins et qu'on vient de réchauffer au micro-onde ! :clown:

Bon je me moque mais en tout cas c'est du matos français b..... ! Cocorico !

Pour l'écriture des étiquettes...Ouahouahouah ! J'avais pas vu des caractères similaires depuis ceux qui fleurissaient sur les pancartes de la France occupée ! :siffler: Ou alors je confond avec la pochette d'un groupe de métal gothico-teuton de ma connaissance ? :clown:

Posté(e)

merci bien , c'est loin d'etre une présentation moderne, mais les petits bristols ainsi qu'écriture ont un charme certain, et bien sur quelques noms de genre a changer , mais c'est d'époque.

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement les étiquettes sont pas superbes…

En milieu de page ; Dent de saurien (50360 La Bonneville) je suppose que ça veut dire dinosaure ? La petite j’ai mon idée mais la grosse à côté j’arrive pas à mettre un nom dessus :question:

Cordialement

Posté(e)

une fois de plus merci Amaury, j'ai eu l'occasion de visité ce musée, à l'époque un peu brouillon, mais qui donne un bon aperçu de la faune du Cotentin (qui pourrait surprendre plus d'un collectionneur)notamment le tertiaire !!! :clin-oeil:

Posté(e)

Le tertiaire et pas seulement ;) Malheureusement pas de carte géol pour la partie Est du département de la Manche sinon j'irai bien prospecter les brachiopodes par la bas... Si quelqu'un à ça ?

Posté(e)

Quelques photos d'un Musée pour donner envie... OK! c'est génial !

Toutes les photos des vitrines... c'est pas top ...

Dans le cas présent: les étiquettes sont exceptionellement délirantes ... mais la faune locale bien diversifiée et très intéressante... c'est sympa ++++

Voilà mon avis:

"faisons découvrir les lieux !, mais laissons une part de découverte pour la visite "physique" du lieu aussi..."

Sinon c'est la mort des musées (via le web ... qui se déssine...)

a+

Posté(e)

Quelques photos d'un Musée pour donner envie... OK! c'est génial !

Toutes les photos des vitrines... c'est pas top ...

Dans le cas présent: les étiquettes sont exceptionellement délirantes ... mais la faune locale bien diversifiée et très intéressante... c'est sympa ++++

Voilà mon avis:

"faisons découvrir les lieux !, mais laissons une part de découverte pour la visite "physique" du lieu aussi..."

Sinon c'est la mort des musées (via le web ... qui se déssine...)

a+

Je te rassure il n'y a pas tout en photo... C'est bien pour cela que j'encourage les gens à y aller aussi ;) Au passage il y a aussi des coquillages actuels dans le musée.

Théo: tu peux en parler la bas si tu veux c'est une bonne idée. Perso je ne parcours que la partie paléonto du forum, donc du coup je poste ou je vais ;)

Posté(e)

Le tertiaire et pas seulement ;) Malheureusement pas de carte géol pour la partie Est du département de la Manche sinon j'irai bien prospecter les brachiopodes par la bas... Si quelqu'un à ça ?

Salut, cartes géologiques Cherbourg et ST-Lo au 1/50 000, ça te vas?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...