Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un chercheur amateur de pierre taillées et polies dans l'Aisne ( 02 ).

Sur deux sites, j'ai trouvé un objet en corne de type manche de couvert...

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur sa provenance ?

Merci.

post-10249-0-85036700-1303546322_thumb.j

Posté(e)

a première vue , j'aurais dis une bélemnite .

J'étais chasseur de fossiles, et il est certain que ce n'en soit pas une. Quand on mouille l'objet, on ressens bien la sensation de " gluant sec " de la vieille corne.

Posté(e)

des précisions quand au site de découverte ? (important pour cerner un peu la chose !!)

et quand aux circonstances de la découverte ?? (la aussi important!!)

et puis tant qu'on y est : quels sont les autres objets trouvés en même temps sur ces deux sites ?? (tout aussi important!!)

les trois questions ce dessus entrainent une réflexion : site officiel, déclaré ou tout au moins decouvertes signalées ?? ou juste prélevement sauvage de collectionnite ?? (= répréhensible!)....