Eric_Rock Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 Trouver en colombie britannique tres clair.. au toucher on dirait de la resine dure il y a des creux sur la surface comme si elle a chauffer pese moin de 2 g un ti peu misere avec la photo lol.. Citer
phénacite2 Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 Ton sujet va peser encore moins lourd si tu ne nous mets pas une petite photo ! photo environ 100 ko c'est OK !! Citer
Eric_Rock Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2011 sa fait un bout avec photo bucket et lordi jesait lolll desoler.... Citer
phénacite2 Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 Un petit test de dureté ?? ( raye le verre ?? ), densité tu sais faire ?? Citer
phénacite2 Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 calcédoine ou opale : mets-la sur la langue, si ça te colle la baveuse : opale ! ( ce n'est pas une couènerie !!) Citer
Eric_Rock Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2011 calcédoine ou opale : mets-la sur la langue, si ça te colle la baveuse : opale ! ( ce n'est pas une couènerie !!) oui pour le verre rien avec le couteau ...densite peut tu me lien pour le faire merci! Citer
phénacite2 Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 Bon le test de dureté , laisse tomber car ton caillou n'a pas de pic d'attaque ( il est rond) . Pour la densité moi je fais comme ça : une balance électronique précise à 0.01, du fil de pêche 8/100ème ( très fin) , un mini gobelet en plastique. Le gobelet tu le remplis d'eau (pas bénite !! ), mais aux 3/4 , assez froide, puis : 1- tu pèses le gobelet avec l'eau : première mesure ( M1 ) 2- tu trempes le caillou attaché au fil( sans qu'il touche les bords, ni le fond) : deuxième mesure (M2) 3- tu laisses tomber le caillou au fond : troisième mesure (M3) DENSITE : M3-M1/M2-M1 Il y a plus simple si ta balance a la fonction TARE tu mets ton gobelet sur la balance, tu appuies sur TARE, tu fais opération 2 et 3 et tu calcules M2/M1 Citer
Eric_Rock Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2011 Bon le test de dureté , laisse tomber car ton caillou n'a pas de pic d'attaque ( il est rond) . Pour la densité moi je fais comme ça : une balance électronique précise à 0.01, du fil de pêche 8/100ème ( très fin) , un mini gobelet en plastique. Le gobelet tu le remplis d'eau (pas bénite !! ), mais aux 3/4 , assez froide, puis : 1- tu pèses le gobelet avec l'eau : première mesure ( M1 ) 2- tu trempes le caillou attaché au fil( sans qu'il touche les bords, ni le fond) : deuxième mesure (M2) 3- tu laisses tomber le caillou au fond : troisième mesure (M3) DENSITE : M3-M1/M2-M1 Il y a plus simple si ta balance a la fonction TARE tu mets ton gobelet sur la balance, tu appuies sur TARE, tu fais opération 2 et 3 et tu calcules M2/M1 Densite 2.2 poid 4g oui en effect on dirait quil est rond dumoin depuis que je lai passer a la machine a polir il avait des creux partout et des pique plus pointue ...pour info dou vienne c'est drole de disque? et tout cest petit creux sur les premiere photo?? image est oranger a cause dla lumiere de raprochement Citer
1frangin Posté(e) 22 avril 2011 Signaler Posté(e) 22 avril 2011 calcédoine très certainement !! mais mon ami (mon second!! ) a fait tout le boulot !! merci stéphane !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.