Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Une acquisition récente que j'ai acheté pour une certaine localité, sur laquelle le doute m'habite (grand%20sourire.gif). Doutes confirmés par un collègue à la simple vue de la pièce.

Pour ne pas vous influencer, je ne vous dirais rien de plus, en espérant que ça fasse tilt pour l'un d'entre vous.

post-4252-0-47024000-1303242737_thumb.jp

post-4252-0-98449200-1303242756_thumb.jp

post-4252-0-70504500-1303242767_thumb.jp

help1.gif

Posté(e)

La "certaine localité" proposée ne serait pas, par hasard la mine des Farges à proximité d'Ussel ? :siffler: (Fluo jaune + Baryte blanche).

En tout cas aux Farges, je ne connais pas cette gangue, et encore moins la cristallisation de la Baryte...

Pour la provenance, je sais pas, l'Espagne ? ou l'Angleterre ? :question:

D'autres avis ??

Posté(e)

Bonjours, c'est marrant, la baryte fait penser à du Saint Laurent, mais malheureusement pas de Fluorine.

Je ne suis franchement pas sûr que cela soit très français ton truc, cela fait plus Espagnol.

+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...