Invité SPATHFLUO Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Jean-Claude, je crois que tu n'as pas tout lu ce que j'ai posté... Citer
fluopathe Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Posté(e) 2 mars 2014 Tu n'auras plus de réponse pour ton da"guest" ! Citer
Kayou Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Dernier jour de l'hiver...faut se pincer pour y croire ! Cerisier en fleurs Mouche collante Citer
Ricaille Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Et les cerises ? Si l'hiver ne se manifeste pas au printemps, on les mange quand ? Citer
Kayou Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2014 Les cerises sont attendues pour mai (ce sont les premières). Le printemps est là, l'enchantement permanent... la coronille le thym (Frigola) la vigne Citer
Augustin Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 Ce qui est mauvais au jardin ne l'est pas forcément dans la cuisine! Deux patates, une échalote et hop! La soupe pour ce soir! Citer
fluopathe Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 pas si mauvais que cela pour le jardin non plus ! purin , désherbant etc.... Citer
Mik du Tarn Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 Bien d'accord! , c'est le moment, c'est pas cher, c'est excellent, à tout point de vue. de mon coté, on s'amuse méme à gouter l'ortie selon l'endroit de cueillette, fossé ou sous bois etc, des gouts vraiments différents. bon, c'est un peu pénible à manier en cuisine, mais bonne soupe! Citer
Mik du Tarn Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 pas si mauvais que cela pour le jardin non plus ! purin , désherbant etc.... Une bonne poignée de fraiches (sans les racines hé hé) dans les trous de plantation de vos tomates et autres plants d'été, c'est tré bien aussi, recette à mamie. Citer
Augustin Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 Pas mal l'idée pour les pieds de tomates! Je devrai vous présenter des tomates assez originales cette année, si tout se passe bien! Merci Seb! Personne n'a une recette régionale de tourte aux herbes? Citer
fluopathe Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 attention 3 feuilles maxi par pieds de tomate sinon risque de bruler le pied ! Citer
Lexovisaurus Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Tourte aux herbes non, mais j'ai déjà fait des quiches oseille sauvage (2 espèces différente mais je sais plus lesquelles et mauve (la petite et la grande) et c'était vraiment pas mal. Citer
xav33 Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Personne n'a une recette régionale de tourte aux herbes? Si, quelques marocains du moyen atlas !!! Citer
Augustin Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Oui pas le genre de tourte fumeuse auquel je pensait Xavier! Sinon le jardin ressemble à ça actuellement! Les carottes, les betteraves, les haricots, les pois, les fèves, les radis, les courgettes, les potirons... Citer
xav33 Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Dis papa, j'peux manger un radis dans le jardin ? Citer
Augustin Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Posté(e) 3 avril 2014 Belle récolte d'ail des ours, les boutons au vinaigre, des feuilles pour préparer le beurre, et le reste dans l'huile d'olive. C'est parti pour les salades d'été. Citer
fossilo19 Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Posté(e) 3 avril 2014 Les premiers brins de muguet sont déjà épanouis, avec 1 mois d'avance! ci dessous,2 photos de kerria à fleurs simples, moins fréquent dans les jardins ornementaux que la forme à fleur 'améliorée' dont la photo suit Citer
Augustin Posté(e) 5 avril 2014 Signaler Posté(e) 5 avril 2014 C'est le moment de butter les patates... Citer
DESERT Posté(e) 5 avril 2014 Signaler Posté(e) 5 avril 2014 «nuit du fumier» ! ! ! ou la résistance imbécile à l'agriculture biologique On marche sur la tête. Ce serait bien que les jardiniers amateurs laissent cette saloperie ... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 avril 2014 Signaler Posté(e) 5 avril 2014 C'est le moment de butter les patates... Edit_4x_rifle_scope - copie.jpg T'as la frite, Augustin ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 avril 2014 Signaler Posté(e) 5 avril 2014 Belle récolte d'ail des ours, les boutons au vinaigre, des feuilles pour préparer le beurre, et le reste dans l'huile d'olive. C'est parti pour les salades d'été. Exxxxxxcelente idée ! Citer
xav33 Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Posté(e) 6 avril 2014 T'as la frite, Augustin ! Oh, purée !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.