Invité valanni Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) 24 septembre 2013 Qu'est-ce qu'un escargot sinon qu'une limace qui a accédé à la propriété... Et une limace ? ... Un escargot SDF Citer
kerpo56 Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 elle est pas belle la vie paisible dans les jardins Citer
Invité Blackbird Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Dommage qu'il n'y ai pas de Galant de nuit (Cestrum nocturnum) pour ces deux tourtereaux... Le galant de nuit comme je l'avais précédemment souligné est un arbre qui a la particularité d'ouvrir ses fleurs la nuit et de parfumer l'atmosphère... Contrairement à d'autres que j'ai en terre... celui-ci pousse en pot... Détail de la fleur ouverte (5 mm) Citer
fluopathe Posté(e) 2 octobre 2013 Signaler Posté(e) 2 octobre 2013 Une amie m'a offert des pieds de tomates : dois je faire confiance ? tomate 0.jpg tomate 1.jpg tomate 2.jpg elles commencent à murir ! Citer
fluopathe Posté(e) 2 octobre 2013 Signaler Posté(e) 2 octobre 2013 une autre variété jaune verte mais plus sensible ! la maladie s'installe ! Citer
fluopathe Posté(e) 2 octobre 2013 Signaler Posté(e) 2 octobre 2013 et enfin donné pour une variété orange !! il y a du avoir un mélange d'étiquette ! car elles sont plutôt roses ! super grosse tomate ! (700 gr !) Citer
kerpo56 Posté(e) 2 octobre 2013 Signaler Posté(e) 2 octobre 2013 elles donnent envies ces tomates Citer
duquesnoy Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 et enfin donné pour une variété orange !! il y a du avoir un mélange d'étiquette ! car elles sont plutôt roses ! super grosse tomate ! (700 gr !) tomate dite orange.jpg Pour des oranges elles ont plutôt l'air de pamplemousses. Citer
Kayou Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 Le ciel est tout gris, mais un soleil d'automne s'est posé dans le jardin. Citer
AlainR Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 Sur la photo on a l'impression que ton potager fait au moins 1 ha. Tu confirmes ? Citer
Kayou Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 Environ... mais pas à moi, donc... Sur une terrasse quaternaire à galets de quartz, etc. http://www.geoforum.fr/topic/22462-geologie-de-terrain-pour-paresseux-lexemple-des-galets-dans-les-alluvions/?p=373609 Citer
Invité JPP2A Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 une récolte d'environ de 25 kg de coings dans mon jardin avant que les piafs bouffes tout, on fera de bonnes gelées et pâtes de fruits Citer
kerpo56 Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 quelques dernieres fleurs(en bzh ) avant la mauvaise saison ( ci il y en a une ) Citer
Kayou Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 Le kaki, appelé aussi plaquemine du Japon, plaquemine de Chine, ou anciennement figue caque, est le fruit du plaqueminier du Japon (Diospyros kaki), de la famille des Ébénacées L'arbre mesure de 5 à 10 mètres de haut. Ses feuilles sont simples, larges, ovales et alternes, de couleur verte rougissante à l'automne. Ses fleurs, blanches, jaunâtres ou verdâtres, sont en bouquet pour les mâles et solitaires pour les femelles. Citer
fluopathe Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 ah le fruit que j'adore ! j'en ai planté un il y a 8 ans mais il a du mal à pousser et à donner des fruits sur un terrain de roches carbonatées (sic !) et sous le climat bourguignon Citer
Cedrick Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 Une raison de plus pour aller en Espagne en hiver! Citer
fluopathe Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 Il y a des carbonatites en espagne ? Citer
duquesnoy Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 C'est la fin pour la verveine dans le Pas de Calais Citer
duquesnoy Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 soit c'est une inflorescence d'un quelconque machin soit tu nous fait une blague avec un poivron ? Citer
Kayou Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 ... perso, j'aurais un faible pour le poivron ! Là, c'est le trognon que l'on jette. Citer
AlainR Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 Mouai...un trognon vaut la peine d'être pris en photo Trop fort le Claude ! Citer
duquesnoy Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 Bravo pour la découpe du poivron , moi quand je l'enlève les "tiges" que l'on voit ici pointer vers le haut je les casse Citer
Invité valanni Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 Quand une voitue s'invite dans votre jardin... y à plus qu'à faire appel aux paysans Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.