le sablais Posté(e) 1 août 2020 Signaler Posté(e) 1 août 2020 si c'est helioscopia elle a des feuilles finement dentées ! je vois mal sur la photo. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 1 août 2020 Signaler Posté(e) 1 août 2020 il y a une heure, le sablais a dit : si c'est helioscopia elle a des feuilles finement dentées ! je vois mal sur la photo. La petite plante a pris un violant coup de soleil depuis, Une nouvelle photo du végétal flétrie n’ apporterai rien! D’autre Repousseront tôt ou tard,,, à suivre! Citer
le sablais Posté(e) 1 août 2020 Signaler Posté(e) 1 août 2020 ca peut-être tout banalement Euphorbia peplus Citer
Jeando80 Posté(e) 1 août 2020 Signaler Posté(e) 1 août 2020 Bonsoir. Pour moi aussi, il s’agit plutôt d une euphorbe des jardins (Euphorbia peplus). Citer
Manu34 Posté(e) 2 août 2020 Signaler Posté(e) 2 août 2020 Plaisir des papilles dans l'assiette.... Plaisir des yeux dans mon jardin au bled.... Citer
le sar Posté(e) 23 septembre 2020 Signaler Posté(e) 23 septembre 2020 Magnifique ! C'est bien une acherontia atropos plus couramment appelée sphinx à tête de mort ? Citer
Manu34 Posté(e) 23 septembre 2020 Signaler Posté(e) 23 septembre 2020 Il y a 3 heures, le sar a dit : Magnifique ! C'est bien une acherontia atropos plus couramment appelée sphinx à tête de mort ? Affirmatif mon colonel ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 22 octobre 2020 Signaler Posté(e) 22 octobre 2020 Elle est déterminée mais n’a plus de localité,,, alors jardin Citer
charo Posté(e) 22 octobre 2020 Signaler Posté(e) 22 octobre 2020 Avec le ticket de transport on doit pouvoir la dater. Citer
SACHA16 Posté(e) 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) 11 novembre 2020 Un p'tit clin d'œil (quoique ça va pas être facile) à GDP et sa paréidolie . PS: j'ai voulu faire un remake d'Hamlet mais le cailloux est vraiment trop lourd. Citer
caterpillar Posté(e) 13 novembre 2020 Signaler Posté(e) 13 novembre 2020 Ce matin au petit dèj, j'étais pas le seul à me restaurer. Désolé pour la qualité de la photo car pas trop de lumière et un peu loin pour mon appareil. Un épervier qui se restaure d'une tourterelle. Il n'en a pas laissé une miette Citer
gaeldeploeg Posté(e) 12 décembre 2020 Signaler Posté(e) 12 décembre 2020 Lors de mes sorties quotidiennes en milieu urbain, je pratique comme décrit dans ce blog : http://leblogbotaniquepetitapetit.over-blog.com/2018/08/les-graines-prelevees-sur-une-passiflore-en-aquitaine.html Le fruit du passiflore, c’est bien connu, c’est le raviole! Citer
Kayou Posté(e) 14 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2021 Drame dans la rose L'attente la détente se sustentera Citer
Jeando80 Posté(e) 14 avril 2021 Signaler Posté(e) 14 avril 2021 Jolies photos Kayou! De mon côté en rentrant du boulot, j'ai la "joie" de découvrir les traces d'une attaque de chenilles (probablement des noctuelles) dans les premiers bourgeons floraux d'un pavier d'ornement (Aesculus mutabilis Induta), planté à la fin de l'automne et dont j'attendais impatiemment le premier réveil printanier au jardin. Les bourgeons s'ouvriront sans doute tout de même, avec de gros trous dans les inflorescences. Entre ceci et les dernières gelées qui ont grillé pas mal de vivaces que les températures clémentes de la fin mars avaient sorties de leur sommeil hivernal... Ainsi va la vie au jardin! Citer
Kayou Posté(e) 16 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2021 La nature, sans entretien, est le plus beau des jardins... Citer
charo Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Bonjour, Ce n'est pas (encore) dans le jardin mais j'y travaille ail des ours, les pesto. C'est parti pour les pestos Citer
KCM Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Arffff je suis jaloux !!! Je suis a Blandas je cherche au bord de la vis mais n'en trouve pas ,je sais pas ou aller!!! Bravo Citer
AMEDE Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Il y a 1 heure, charo a dit : Bonjour, Ce n'est pas (encore) dans le jardin mais j'y travaille ail des ours, les pesto. C'est parti pour les pestos Miam ! Citer
Kayou Posté(e) 27 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2021 Dans le jardin, par ce temps humide, sortie de Pomatias elegans. Gastéropode sexué, non hermaphrodite. Un mufle en trompe. Un opercule pour s'enfermer à l'abri des enquiquineurs. Un pied divisé longitudinalement en deux parties, qui se déplacent séparément: ne glisse pas mais marche ... en quelque sorte ! Citer
AMEDE Posté(e) 27 avril 2021 Signaler Posté(e) 27 avril 2021 Marrant ce gastéropode, je n'en avais vue qu'en coquilles. Citer
LMZ Posté(e) 2 mai 2021 Signaler Posté(e) 2 mai 2021 50 ans que j'habite ici , j'y ai vu des orchidées roses , des noires mais pas encore vu cette orchidée jaune ,au bord de mer elle a un nom ? Citer
Manu34 Posté(e) 2 mai 2021 Signaler Posté(e) 2 mai 2021 ophrys jaune ou orchidée jaune = "ophrys lutéa" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.