le géologue du 35 Posté(e) 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) 19 janvier 2018 Ben mince alors, j'aurai jamais pensé à un lichen ! C'est superbe. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 février 2018 Signaler Posté(e) 6 février 2018 Fait un peu froid ce matin en Bretagne. De quoi donner des couleurs à Echeveria elegans. Citer
gryph58 Posté(e) 7 février 2018 Signaler Posté(e) 7 février 2018 Très sympa ! Par contre on voit que tu es Breton quand tu dis un peu froid. Dans le Morvan ce matin on ne voit plus les joubarbes et autres plantes de rocaille qui sont totalement recouvertes par la neige ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 février 2018 Signaler Posté(e) 7 février 2018 Moqueuse va ! Quelques heures plus tôt la neige était bien plus épaisse mais je voulais pas photographier un tas blanc. ^^ Tu sais, pour cet hiver 2017/2018, c'est en ce moment qu'on a les températures les plus basses (c'est dire si il n'a pas fait vraiment froid). Normalement Echeveria elegans ne tient pas à plus de -6° sans protection. Citer
SACHA16 Posté(e) 7 février 2018 Signaler Posté(e) 7 février 2018 Très jolie cette petite plante grasse. J'aime bien ce changement de couleur quand elles ont froid (et c'est du 100% naturel). Mais au fait, euh........ C'est fait comment la neige? Rassurez-moi, c'est toujours blanc et froid? Parce qu'en Charente, y'a pas de quoi faire des boules. Juste le temps d'exciter les gamins et elle avait déjà disparu. Citer
Kayou Posté(e) 28 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2018 Jourd'hui il y a du blanc. "Fleurs" de Magnolia Citer
Kayou Posté(e) 28 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2018 Juste ce qu'il faut... 3 doigts ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 28 février 2018 Signaler Posté(e) 28 février 2018 Superbe le Sedum rubrotinctum sous le neige ! Le graptopetalum paraguyense à côté est sympa aussi (il a pas encore trop prit sa couleur violette d'hiver). Citer
SACHA16 Posté(e) 28 février 2018 Signaler Posté(e) 28 février 2018 Il y a 6 heures, Kayou a dit : Sympa la cabane à oiseauxavec son voile de neige. Faite par tes soins Kayou? Citer
Kayou Posté(e) 3 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2018 Faite par tes soins Kayou? Pas du tout, ...ramenée par les petiots lors d'un passage en jardinerie . En quatre jours, on passe de moins 6° à plus 17°... Avec ce climat à paramètres variables, les plantes vivent leur vie...certaines meurent de gel, d'autres résistent ... Là c'est au lendemain de la couche de neige du 28 février. Citer
Dragàn Posté(e) 17 mars 2018 Signaler Posté(e) 17 mars 2018 bonjour, quelques fleurs du jardin, quel plaisir de le voir se réveiller Citer
Kayou Posté(e) 19 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2018 Le printemps se pointe, et ça bourgeonne...sur terre et dans le ciel. Citer
SACHA16 Posté(e) 19 mars 2018 Signaler Posté(e) 19 mars 2018 Hi hi! Trop fort le nuage Kayou. Génial, j'adore. Citer
SACHA16 Posté(e) 19 mars 2018 Signaler Posté(e) 19 mars 2018 PS Kayou: C'est quoi cet arbre qui est déjà en fleurs? Citer
Kayou Posté(e) 19 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2018 C'est quoi cet arbre qui est déjà en fleurs? Cerisier... pourvu que cette année il ne pleuve pas trop sur les fleurs et qu'il fasse assez chaud pour que les abeilles viennent les visiter... car là j'en suis à terminer les bocaux de 2005 ! Bon, la nature, la sauvage, est nôtre jardin à tous, et on y trouve de quoi se faire des salades. Un coin de l'Hérault, rive gauche de l'Hérault, garrigue, conglomérats du Miocène (mais on n'est pas là pour les cailloux)...senteurs des plantes, bruit ineffable du vent qui passe au travers des pins que les rayons de soleil transpercent... ciboulette Galinette Herbe rousse Fausse bourse à pasteur Doucette (Mâche) Citer
Kayou Posté(e) 19 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2018 Reponchon (prononcer répounchou)... Ariponchon... Patience violon Plantain corne de cerf Laitue vivace "Bréou" Pâquerette Citer
Kayou Posté(e) 19 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2018 Nasitort Pimprenelle Coquelicot (Roèla) Roquette Citer
Kayou Posté(e) 19 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2018 Pissenlit Porcelle (Morre de feda) Pétarel (silène) Barbabouc (salsifis tragopogon) Citer
Kayou Posté(e) 19 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2018 Et sur le collines calcaires (Jurassique), des Iris nains de la garrigue, Cotéla pichona: Iris chamaeiris. Citer
Dragàn Posté(e) 20 mars 2018 Signaler Posté(e) 20 mars 2018 déjà de beaux pissenlits et belle diversité . Pas de plantain ? Pourtant très bon :) Je vous envois un peu de chance Citer
Kayou Posté(e) 20 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2018 Pas de plantain ? Pourtant très bon :) Si, le corne de cerf... Et là: une Chicorée la Chicorée bûche: Lachichon (prononcer lachichou) Canta lame = chante faucille. Rapette Chicorée amère Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 22 mars 2018 Signaler Posté(e) 22 mars 2018 une application sympa pour smartphone et un lien internet pour les néophytes en botanique : https://plantnet.org/ Je trouve que ça marche assez bien. Et la base de données s'enrichissant cela marche de mieux en mieux. Exemple avec cette photo l'ophrys de Kayou du contexte géologique : Les résultats : https://identify.plantnet-project.org/query/weurope/?view=results Le dernier lien ne marche pas, une capture d'écran du site : Citer
Tibojan Posté(e) 22 mars 2018 Signaler Posté(e) 22 mars 2018 Très sympa comme application mais à l'époque ou je l'avais la fonction pour rajouter au catalogue ses observations était bizarrement faite, ça a changé depuis? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.