SACHA16 Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 Le 25/08/2017 à 11:07, fossilo19 a dit : Eh bien voilà, c'est fait pour la première depuis ce matin...pour le plus grand bonheur de cette fillette de 8 ans et du grand père Expand C'est magnifique. C'est difficile à cultiver comme plante? Citer
gryph58 Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 Bonjour Fossilo, Aussi superbe qu'énorme cette fleur ! Merci d'avoir partagé. Citer
fossilo19 Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 Le 25/08/2017 à 11:10, SACHA16 a dit : C'est magnifique. C'est difficile à cultiver comme plante? Expand C'est une plante lianescente que j'ai depuis 15 à 20 ans, donc 'facile' à conserver si on peut satisfaire ses besoins élémentaires; depuis quelques années dans un pot de 40cm de diamètre et autant de haut, la plante s'entortille sur des tuteurs jusque près de 2 mètres en hauteur (je la limite et l'aide à rester dans son 'diamètre total acceptable' de l'ordre de 1mètre ou un peu plus). Dehors en été, mais doit être rentrée hors gel en hiver, elle masque bien la lumière derrière une porte fenêtre à la maison... pour te donner une idée voici une photo que je viens d'aller faire à l'instant: pour échelle, en bas arrosoir 12l; en haut à gauche en en arrière, mon Papyrus du Nil (+ de 2 m de haut) [flèche rouge] et au fond à droite en arrière, on aperçoit le feuillage de mon Chataignier austral (Castanospermum australe) [flèche bleue]... et tout ça doit rentrer au chaud l'hiver! Guy (PS j'ai une paire de boutures qui démarrent...) Citer
SACHA16 Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 Le 25/08/2017 à 12:10, fossilo19 a dit : C'est une plante lianescente que j'ai depuis 15 à 20 ans, donc 'facile' à conserver si on peut satisfaire ses besoins élémentaires; depuis quelques années dans un pot de 40cm de diamètre et autant de haut, la plante s'entortille sur des tuteurs jusque près de 2 mètres en hauteur (je la limite et l'aide à rester dans son 'diamètre total acceptable' de l'ordre de 1mètre ou un peu plus). Dehors en été, mais doit être rentrée hors gel en hiver, elle masque bien la lumière derrière une porte fenêtre à la maison... pour te donner une idée voici une photo que je viens d'aller faire à l'instant: pour échelle, en bas arrosoir 12l; en haut à gauche en en arrière, mon Papyrus du Nil (+ de 2 m de haut) [flèche rouge] et au fond à droite en arrière, on aperçoit le feuillage de mon Chataignier austral (Castanospermum australe) [flèche bleue]... et tout ça doit rentrer au chaud l'hiver! Guy (PS j'ai une paire de boutures qui démarrent...) Expand Tu dis que c'est une plante lianescente, donc elle est rabattue pour rentrer en hiver, complètement ou sommairement? Et, je veux bien une option sur une bouture, moi. Citer
gryph58 Posté(e) 6 septembre 2017 Signaler Posté(e) 6 septembre 2017 Le sédum de mon jardin est en pleine floraison. Il y a du monde dessus ! Argus bleu. Deux mâles Argus. Une femelle Argus Piéride. Citer
SACHA16 Posté(e) 6 septembre 2017 Signaler Posté(e) 6 septembre 2017 Belles fleurs et jolis papillons, et toujours de belles photos Gryph58 Citer
Kayou Posté(e) 19 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2017 En bordure de trottoir, Péloponnèse... Misère =! Comméline commune. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) 28 septembre 2017 Quelques petites réalisations du jardin, palissades de bambou, bordures de parterre et bacs potagers en saule tressé Plus qu'à y planter quelques petites bricoles (courges, tournesols, aromatiques,...) au printemps prochain (compostage en lasagne dedans, ça sera largement prêt à la plantation l'année prochaine). Citer
SACHA16 Posté(e) 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) 28 septembre 2017 Quelle patience pour réaliser tout ça, bravo. Splendide réalisation, voilà un jardin de poche qui promet d'être magnifique à la belle saison. Sacha16 Citer
le géologue du 35 Posté(e) 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) 28 septembre 2017 Merci Le plus long a été de rassembler les branches, le tressage c'est très rapide. Comme je suis en locatif, je limite beaucoup les espaces où je retourne la terre mais on arrive à faire des choses sympa Le jardin est déjà bien fourni en arbustes, fleurs, aromatiques, fruits,... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 11 novembre 2017 Signaler Posté(e) 11 novembre 2017 Il est temps de récolter le safran :) Citer
Geodinos Posté(e) 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) 12 novembre 2017 Quel est ce "" fruit "" Hauteur 30 mm Largeur 25 mm Sec et très léger . Merci Citer
gaeldeploeg Posté(e) 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) 12 novembre 2017 Le 12/11/2017 à 13:45, Geodinos a dit : Quel est ce "" fruit "" Expand galle d'andricus quercustozae! Citer
Kayou Posté(e) 1 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2017 L'automne est bien encore là, sur le chaînon de Saint Chinian (secteur Villespassans) hier et aussi au Square Planchon (devant la gare), à Montpellier, aujourd'hui. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Posté(e) 1 décembre 2017 Les magnifiques couleurs du Ginkgo biloba: Bravo, très belles photos. Ça me rappelle de très bons souvenirs de Montpellier. Il y avait un superbe ginkgo dans le petit parc devant la gare. Les fruits puaient à l'automne, mais quelles couleurs ! Nostalgie de la vie étudiante, quand tu nous tiens... Sniff ! Citer
laspes Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 Végétation des côtes normande Citer
Manu34 Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 SUPERBE la dernière !!! On dirait des branches de sureau, je me trompe? Citer
laspes Posté(e) 6 décembre 2017 Signaler Posté(e) 6 décembre 2017 oui vous avez raison, c'est du sureau Citer
le géologue du 35 Posté(e) 9 décembre 2017 Signaler Posté(e) 9 décembre 2017 Quelques petites grassouillettes du jardin (Sempervivum en vrac) qui bravent les intempéries d'en ce moment. Citer
gryph58 Posté(e) 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) 18 janvier 2018 Bonjour à tous, Un lichen rigolo (Usnea florida) arraché de son arbre par le vent. Citer
SACHA16 Posté(e) 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) 18 janvier 2018 Jolies photos Chantal . Jamais vu un lichen pareil, vraiment curieux, merci pour le partage. Citer
gryph58 Posté(e) 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) 19 janvier 2018 Merci Sacha. C'est une espèce assez rare qui d'après ce site http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?f=225&t=198 se trouve en montagne, en atmosphère humide et qui est très sensible à la pollution de l'air. Normal donc d'en trouver dans le Morvan où ces trois conditions sont réunies. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.