Lucailloux Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Posté(e) 1 mai 2014 Oui, j'avais déterminé ça au vu de la tige, mais la fleur correspond pas.. Bon si quelqu'un a une idée Echinopsis, bien possible, Pachycereus aussi Citer
Santon 17 Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Je ne crois pas non plus, Lucailloux, peut-être un echinopsis..auréa,? Si Jean Claude( Santon) passe par là, je suis sure qu'il te le déterminera( Les cactus, c'est aussi compliqué que les cailloux Merci Evelyne de me preter toutes ces connaissances , mais je crois que les cactus c'est encore PLUS complique que les cailloux . Toutefois , j'y verais bien un Echinopsis . Maintenant , il y a tellement de varietes proches les unes des autres ........... Citer
Kayou Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Amis du Cactus, bonjour... Au fait, quels sont les tests à pratiquer ? Le cactophile aime les cactus.Chez le cacthopathe, ça tourne à la maladie.Chez le cactomaniaque, ça tourne à l'obsession.Les conjoints sont souvent cactophobes. Test du coussin Citer
Lucailloux Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Amis du Cactus, bonjour... Au fait, quels sont les tests à pratiquer ? Le cactophile aime les cactus. Chez le cacthopathe, ça tourne à la maladie. Chez le cactomaniaque, ça tourne à l'obsession. Les conjoints sont souvent cactophobes. Un peu d'HCl et on voit si ça réagit! Merci Santon, je vais chercher du côté échinopsis alors. Et la classification change tout le temps, dans des vieux bouquins vous avez des genres comme Notocactus qui aujourd'hui n'existent même plus et sont passés en Parodia! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 10 mai 2014 Signaler Posté(e) 10 mai 2014 Les plaisirs du jardin, du producteur au consommateur. Citer
Mik du Tarn Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Hello! Voici mon paysage quotidien, devant ma fenetre, c'est le petit coin au milieu des grands champs de blé, j'y acceuille tous les butineurs, grenouilles, herissons, oiseaux qui y retrouvent un peu de diversité. cà fait 2 ans que j'ai repris cà en friche, et cet espace est mon bonheur, mon repos, et beaucoup de mon temps libre. je ne connaissais pas les terres d'argile................. cà pousse bien, cà garde bien l'eau.............. mais faut vraiment en vouloir pour potager. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 je ne connaissais pas les terres d'argile... mais faut vraiment en vouloir pour potager. Plante des cardons ! Tu ne seras pas déçu. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Miam, miam, Et la chantilly ? Y avait de la créme patissière dessous. Citer
Mik du Tarn Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Posté(e) 11 mai 2014 Plante des cardons ! Tu ne seras pas déçu. Cà , c'est fait........... et oui, c'est énorme. Citer
fossilo19 Posté(e) 20 mai 2014 Signaler Posté(e) 20 mai 2014 Bonsoir a tous, dans mon jardin, le début de floraison du Cytisus battandieri = 'genêt ananas' Un plaisir pour les yeux et une odeur de rève! Citer
bouchon Posté(e) 21 mai 2014 Signaler Posté(e) 21 mai 2014 Salut Fossilo 19, L'an dernier, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver, et finalement en ai acheté un mais qui est arrivé dans un tel état qu'il n'a pas survécu... Peu tu me dire sur quel site tu l'a trouvé, même en mp si tu veux.. C'est une plante magnifique et rare, c'est bien de ne pas planter la même chose que le voisin et d'oser planter de nouvelles choses, la récompense est là, à ce que je vois... Citer
bouchon Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Pas très confortable, le tabouret, sur la première photo! Citer
Mik du Tarn Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Le gros vent d'Autan de ces derniers jours m'a bien abimé le potager..... en chantier ce début de semaine, je viens de rentrer chez moi......... et merdouille, artichauds par terre, fleurs couchées, tomates effeuillées..........; Bon, ok Dame Nature, je recommencerais........ ( t'es penible parfois quand méme). Citer
Kayou Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2014 Du monde, dans le jardin... Sur les dernières cerises Citer
Kayou Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2014 Et fin mai il y a déjà des aoûtats ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Ao%C3%BBtat Adulte Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 2014, une grande année de cerises ! Citer
le sablais Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Ouais ! les merles et les étourneaux l'ont bien remarqué !!!!i Citer
Lucailloux Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Encore vertes en bzh On en mange depuis 2 semaines dans le sud Citer
GEOL 4387 Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Bonsoir, Les bombes volcaniques fleurissent cette année!!! Cdt Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.