fossilo19 Posté(e) 19 juillet 2013 Signaler Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, pour ton 'algue', sans garantie absolue, vois vers les bryophytes, genre Riccia (R. fluitans? en début de développement???) Citer
pierreux Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 première floraison de cactus Citer
Manu34 Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 Bonjour à tous. Je reviens sur le sujet "ginko biloba" (messages 507 à 516). Si vous voulez voir des fleurs sur un ginko il faut qu'il ai plus ou moins 10 ans. Avant cela, seul le port de l'arbre peut donner une indication. Les arbres mâles ont généralement un port plus dressé, et les femelles, des branches un peu plus horizontales. Chez les femelles, ceux que l'on appelle "fruits", n'en sont pas. La reproduction des ginkos ne passe pas par le stade "fruit + graine". J'explique: Habituellement chez les plantes à fleurs, la semence mâle féconde le pistil de la fleur (son ovule) qui grossi, se développe en fruit, qui produit la graine, qui germe ensuite dans le sol... Chez les ginkos, ce que l'on appelle "fruit" est en fait l'ovule du plant femelle. Il tombe au sol, et ensuite seulement il est fécondé par la semence mâle. S'il n'est pas fécondé, il pourri avec une odeur fétide... S'il est fécondé, il se développe directement en jeune plant qui s'enracine sans passer par le stade fruit +graine. Tout comme nos ovules humains se développent une fois fécondés. Bonne continuation!! Citer
trenen23 Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 Il me semble que les mâles et les femelles ne perdent pas leur feuilles en même temps. Bon d'accord il faut en avoir cote à cote !. Serge Citer
Kayou Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 Ginkyo devrait être la bonne orthographe, c'est ce que disait mon prof préféré de bota. Oui, il paraît que les messieurs entrent en calvitie quelques jours avant les dames, mais ce sont elles qui portent les "boules". Une beauté dans les jardins, à l'automne ! . Citer
Manu34 Posté(e) 20 juillet 2013 Signaler Posté(e) 20 juillet 2013 Personellement j'ai entretenu pendant sept ans huit ginkos chez mon ancien employeur. De 60cm de hauteur la première année, ils ont atteint les 3,50m à 4,00m la septième année. J'ai appris à différencier les deux sexes. Quand ils sont jeunes c'est donc posssible, mais chez les vieux sujets je ne sais pas... Mais je suis sûr de ne jamais avoir vu une seule floraison en sept ans!! Par contre je ne me souvient pas si certains perdaient leurs feuilles avant les autres. Manu. Citer
gryph58 Posté(e) 21 juillet 2013 Signaler Posté(e) 21 juillet 2013 Joli cactus Pierreux! Fleur de poireau avec un bonnet de Schtroumpf. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Salut les amis, Je sollicite vos avis éclairés sur cette plante. Elle est dans la famille depuis 3 ou 4 générations(je sais plus trop^^). J'en ai fait une bouture il y a 4 ou 5 mois et elle a très bien pris(comme je m'y attendais, voir photos). Sauriez-vous quel nom lui attribuer? Citer
Evelyne Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 LES JUMELLES DE MON ECHINOPSIS IL Y A ENCORE DEUX BOUTONS.... Citer
nuggetxxx Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 Sur " flore du monde " , il ya un sujet trés complet sur la préservation des Minéraux !!! Citer
fossilo19 Posté(e) 7 août 2013 Signaler Posté(e) 7 août 2013 Bonjour, je ne résiste pas au plaisir de vous joindre des photos de la floraison des aristoloches du Brésil, en attendant celle des aristoloches géantes... Citer
titi250248 Posté(e) 11 août 2013 Signaler Posté(e) 11 août 2013 Tiens des fleurs Je ne vais pas tarder à manger des olivettes Alain Citer
Santon 17 Posté(e) 11 août 2013 Signaler Posté(e) 11 août 2013 Au jardin ou à la maison , des fleurs . Citer
titi250248 Posté(e) 11 août 2013 Signaler Posté(e) 11 août 2013 A la retraite on peut s'occuper du jardin mais il fait et il faut un peu de Alain Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 août 2013 Signaler Posté(e) 19 août 2013 Contre toute attente, ça commence à rendre un peu... Citer
le sablais Posté(e) 19 août 2013 Signaler Posté(e) 19 août 2013 Oui, ca a pas été précoce cette histoire ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 20 août 2013 Signaler Posté(e) 20 août 2013 C'est vrai, Hervé, 2013, au jardin comme ailleurs, restera comme une année médiocre ! Citer
duquesnoy Posté(e) 20 août 2013 Signaler Posté(e) 20 août 2013 C'est vrai, Hervé, 2013, au jardin comme ailleurs, restera comme une année médiocre ! et pleine de limaces qui attaquent choux-rouges et rutabagas notamment . Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 20 août 2013 Signaler Posté(e) 20 août 2013 Tu l'as dit ! Limaces rouges, noires, qui avancent en hordes serrées, si nombreuses que la nuit, on peut entendre leurs petites dents déchirer les tiges fragiles... et les taupes, issues vraisemblablement de la génération spontanée, adieu Darwin, qui vous retournent un jardin en une nuit,transformant les carrés de salade en toboggans, en laissant derrière elles une multitude de galeries dépourvues des géodes et autres fours qui font habituellement notre bonheur... Il y a quand même de sales bêtes, sur terre ! Citer
le sablais Posté(e) 20 août 2013 Signaler Posté(e) 20 août 2013 Tu l'as dit ! Limaces rouges, noires, qui avancent en hordes serrées, si nombreuses que la nuit, on peut entendre leurs petites dents déchirer les tiges fragiles... et les taupes, issues vraisemblablement de la génération spontanée, adieu Darwin, qui vous retournent un jardin en une nuit,transformant les carrés de salade en toboggans, en laissant derrière elles une multitude de galeries dépourvues des géodes et autres fours qui font habituellement notre bonheur... Il y a quand même de sales bêtes, sur terre ! T"en rajoute pas un peu, là !!! Citer
kerpo56 Posté(e) 20 août 2013 Signaler Posté(e) 20 août 2013 un petit tour sur bégar (22) un arbre remarquable , un chêne bonzaï qui pousse sur un toit en pierre et aucune racine a l intérieure du pigeonnier , photos a suivre , buG !!! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 20 août 2013 Signaler Posté(e) 20 août 2013 Ben, ils savaient faire les pigeonniers, dans le temps ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.