Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

dob,

si tu aimes la hauyne,sache que la tahitite contient ce mineral.

la hauyne existe donc dans la presqu'ile de taravao - tahiti - polynesie française

deneubourg a bien décrit le volcanisne de tahiti

_ Richarmin, qu'est-ce que je me serais cassé (inutilement) les dents durant 2 jours entiers avec location d'un Scoot exprès pour m'y rendre, pour partir à la recherche de cetteTahitite en octobre 1999 sur la presqu'île de Taiarapu (Tahiti Iti) au lieu-dît Vallée de Vaitepiha. Mais vraiment rien trouvé de cette pierre bleue (moi-même ne savait pas exactement ce que je devais trouver) dont personne localement ne connaissait l'existence! J'ai oublié où j'en avais entendu parler la 1ere fois _ mais depuis mon périple, c'est la 1ere fois que je vois un mini article y faisant allusion ! Ouf, j'commençais à douter de l'existance de cette Tahitite ! Alors merci du tuyau sur l'art. de deneubourg.

Quant à dobmid, :bravo: merci pour ton super art. dont j'ai fait l'echo ce jour sur FaceBook.

• 1 year later...
Posté(e)

Pour remonter ce petit post et pour compléter les informations:

Fin 2012 un retraité de 74 ans a trouvé une haüyne de 3 cm dans les environs de Maria Laach, jusqu'à présent des haüynes jusqu'à 2 cm étaient connues dans la littérature, mais pas plus.

Voici l'article pour les géoforumeurs intéressés: http://www.volksfreund.de/nachrichten/region/daun/aktuell/Heute-in-der-Dauner-Zeitung-Kristall-ist-Fund-des-Lebens-fuer-74-Jaehrigen;art751,3509528

• 3 years later...
Posté(e)

Histoire d'alimenter ce post ... j'étais au musée des minéraux de l'Université de Strasbourg lors des journées européennes du patrimoine, et j'ai vu un super spécimen d'Hauyne: 2cm pour le cristal.DSC01614.JPG

J'en profite pour faire de la pub pour ce super musée ! Il n'est pas directement ouvert au public, il faut se renseigner avant d'y aller et contacter le responsable (les inormations se trouvent sur internet), mais ca vaut le coup !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...