Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Un bonjour à tous,je suis un nouveau sûr ce site que je trouve très riche en documentation et en photos,et je trouve qu'il y à beaucoup de passionnées.

Je suis comme vous mais moi je m'intéresse surtout à nos anciens gisements(mines,carrières,autres....),je cherche mes info sur les livres anciens,sur le terrain,en surfent sur le web,.....Et je me demande s'il y en a qui sont aussi intérésser par le 64 voir le 65.

Un méssage personnel à Sablais qui est pour moi un intrenote riche en renseignements.

Je vais sortir mes photos pour vous faire envis à tous en vous donnant la provenance,je collectionne minéraux et fossile de toutes la france,corse et quelque autre pays du monde rien est acheter.

Je vous dis à bientot a tous et bonne trouvaille.

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum !!! :magie:

Pour la localisation d'une mine, il faut regarder sur les carte IGN au 1/25 000 (via géoportail par exemple), le problème étant qu'avec le temps ce sont des infos qui disparaissent des cartes... Après pour avoir les positions d'ancienne mine il y a la solution carte géol du BRGM (si l'édition n'est pas trop récente) sinon il faut rechercher les première ou seconde éditions de la première moitié du XXème... :sourire:

@+

Posté(e)

rémi,je te remerçit pour ta réponse je cherche déjà sur ce genre de donné mais rien ne vaut les renseignements personnel.Mes amis(es)me disent que je suis sendoute le mieu renseigner sur cette partit surtout pour les mines antérieur au 19es.

Je cherche à échangées info voir autres

Posté(e)

Bonjour pyrénolive

Je connais effectivement beaucoup de sites en 65 mais attention, ce sont des anciennes mines et elles sont surtout d'intérêt minéralogique (pas beaucoup de cristallisations spectaculaires). Je connais surout très bien la région d'Argelès.

Selon ce que tu cherches je pourrais te donner des indications.

Le sablais :magie:

Posté(e)

bonjour à toi le sablais,

Je suis content de t'avoir en ligne je te remerçit de ta réponse mais je ne suis pas trop d'accort avec le fait que tu dise qu'il n'y as pas d'intêret minéralogique(on trouve de tres belle pièces(quartz,azurite en cristaux,malachite,ématite,argent......).Nous rediscuteront sur ce sujet je pense.

Posté(e)
elles sont surtout d'intérêt minéralogique (pas beaucoup de cristallisations spectaculaires). Le sablais :magie:

Je pense que tu as lu trop vite mon post. Au contraire j'ai écrit que ces mines sont d'un intérêt minéralogique.

Le sablais

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...