LALEX Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Est-ce un Nodosaria latejutaga ? Nodosaria latejutaga Un quoi??? Même gogool ne connait pas!!! c'est quoi aussi les autres cristallisations ? Citer
rylce Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 ce n'est pas un Nodosodaridé, ni un foraminifère, c'est un fragment de radiole d'oursin roulé et cassé...dans tous les cas, tu dois dégager tes bioclastes pour y voir plus clair! Il faut aussi que tu t'achètes le "Bignot : Microfossiles" Citer
Quaternaire Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 Est-ce un Nodosaria latejutaga ? Salut, je penche aussi pour un Naudosaria probablement d'age miocène. Citer
AlainR Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2011 Salut à tous et merci pour vos réponses. voilà d'où vient le nom bizarre de mon fossile:ICI Rylce, je vais essayer de me procurer le bouquin de Gérard Bignot, bonne suggestion Citer
Next50MY Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 Rylce pas évident à dégager un grès sous la bino sans exploser les tests calcaires de foram comment procèderais tu ? Nodosaria ou radiole possibles Citer
Next50MY Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 http://www.mikrohamburg.de/HomeTips_E.html#Foram http://www.mikrohamburg.de/HomePalaeo_E.html Citer
AlainR Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2011 ok, merci Next Je crois qu'on est sur du Nodosaria en forme de courgette striée Citer
Quaternaire Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 ce n'est pas un Nodosodaridé, ni un foraminifère, c'est un fragment de radiole d'oursin roulé et cassé... salut, qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif, stp? Citer
Next50MY Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Posté(e) 5 avril 2012 Celui ci on devrait le trouver plus facilement. pas convaincu pour une radiole Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.