Nadègeh Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 Bonjour a tous, j'ai la fâcheuse habitude de ramasser tous ce qui traine par terre, j'ai trouvé ce morceau que je suis incapable d'identifier. Quel os est-ce? A quelle bêbête ça appartenait? Merci pour votre aide Citer
Chicxulub Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 Bonsoir, Le lieu de découverte aidera a la détermination(si elle possible). Mais je ne suis pas sur que ce soit un fossile. On dirai un fragment de vertèbre roulé. Citer
rylce Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 ça me fait penser à un fragment de calcaneum de bovidé actuel... Citer
Nadègeh Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2011 trouvé lors d'un rando dans les Pyrénées orientales alentours de ceret. Je me demande si c'est vraiment fossilisé?? Citer
caterpillar Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Y a du vertébré pliocène dans le secteur mais sur la photo difficile de dire. Comment était la géologie du coin? Calcaire, schiste? Trouvé sur le chemin ? Citer
Nadègeh Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Je suis parfaitement incapable de donner la nature du sol, en revanche ça n'était pas sur le chemin de rando mais dans un verger dont les allées venaient d'être "retournées. Citer
Nadègeh Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2011 La taille du fragment est d'environ 4cm sur 5. ça me semblait gros pour un fragment de vertèbre. Citer
nefa Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 ça me fait penser à un fragment de calcaneum de bovidé actuel... Je pense à la même chose. Citer
Sycan Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour, Les parties poreuses font effectivement penser à un os, mais étant donné l’état c’est dur à dire s’il s’agit d’un fossile ou même d’un subfossile, je suis plutôt de l’avis de Chicxulub, s’il s’agit d’une vertèbre, elle a été pas mal roulée. Cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.