attilio Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 Bonjours à tous. A la bourse de Pierrevert, j'ai échangé cette ammonite et le seul renseignement que j'ai eu a été: elle vient d'Apt. Malheureusement mon Chicaqo est en panne et je n'ai pas pu la dégager davantage pour la faire ressortir un peu plus. Dimensions: 5 cm X 4 cm. Est-ce que il y a quelqu'un qui peut m'aider? Merci à l'avance. Citer
Crio Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 A première vue je doute très fort que ça vienne du secteur d'Apt... On dirait une bestiole du Jurassique inférieur plutôt, aucune chance de trouver ça vers Apt. Citer
rylce Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 on dirait une Coroniceras du Sinémurien... les spécialites en ammonites du forum vont te répondre précisemment sans trop de problèmes je pense... Citer
Milou115 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 Salut, J'ai aussi pensé à du jurassique inférieur en première vue... Après pour en dire plus... Citer
belem71@live Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 bonjour , bon , problème avec la gangue , la première idée me lance vers oistoceras angulatum ,,,,, via aegoceras du carixien . Citer
Halucigenia Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 Idem, cela ressemble a du Jurassique inférieur... Sinémurien ou pleinsbachien inférieur... Aegoceras ? ( bien que le tour s'élargisse vite) ... Coroniceras ? Citer
Milou115 Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Posté(e) 15 avril 2011 Salut, Non pas un Aegoceras, sans étage et provenance difficile... A+ Citer
attilio Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Merci à Tous, mais je n'ai pas d'autres donnés pour identifier l'ammonite sauf qu'elle a été trouvée dans la règion d'Apt. Citer
caterpillar Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Oui, enfin, d'après ce qu'on t'as dit!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.