Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Pq pas pour la n° 2, ceci dit, c'est un gros gros travail, même pour 8 pages, pas forcément facile de trouver des illustrations, je me dis aussi que certains vont imprimer pour lire çà tranquille, et que si iconographie il y a, cela doit passer correctement sur toutes les imprimantes. J'avoue être personnellement très texte, même si cela donne des page "arides". On en mettre dans la GéoGazette n°2, compter 2/3 fanzines par an, histoire de se donner des nouvelles ;-).

Si vous souhaitez publier, envoyer moi çà en mp ;-).

Invité valanni
Posté(e)

Pq pas pour la n° 2, ceci dit, c'est un gros gros travail, même pour 8 pages, pas forcément facile de trouver des illustrations, je me dis aussi que certains vont imprimer pour lire çà tranquille, et que si iconographie il y a, cela doit passer correctement sur toutes les imprimantes. J'avoue être personnellement très texte, même si cela donne des page "arides". On en mettre dans la GéoGazette n°2, compter 2/3 fanzines par an, histoire de se donner des nouvelles ;-).

Si vous souhaitez publier, envoyer moi çà en mp ;-).

Effectivement moi j'ai imprimé et j'ai lu bien installée sur mon lit, avant de plonger dans les bras de Morphée... :super:

Posté(e)

Bonsoir :sourire:

Je ne poste pas souvent , je n'ai rien à dire mais plutôt à apprendre ;)

Par contre je tiens à féliciter ceux qui se sont impliqués dans cette Gazette .

Un travail énorme , et un outil pédagogique de premier ordre .

Merci encore :super:

  • 3 semaines après...
  • 1 year later...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

:question:

Bon, laissez tomber !

Apparemment, ça n'intéresse personne.pas%20content.gif

Tant qu'une cellule de création autonome ne s'est pas mise en place, il me parait compliqué d'avoir un N°2.

La veille technologique demande beaucoup d'énergie et de temps, et il n'est jamais évident de trouver la bonne adéquation entre "intérêt de la revue" et "temps passé à créer la revue".

En ce qui me concerne, j'avais eu dans l'idée de créer quelques sujets liés à l'actualité, j'ai vite abandonné : internet est devenu trop vaste à sonder pour un gain d'intérêt pour une petite partie de la communauté du forum trop faible vis à vis de l'investissement personnel.

Posté(e)

pour une petite partie de la communauté du forum trop faible vis à vis de l'investissement personnel

En nombre ? pourtant il y a plusieurs milliers d'inscrits à ce forum !

Ou bien alors en QI... c 'est pas gentil pour les habitués...

Posté(e)

Comment mieux te l'expliquer...

On dira que pour satisfaire au mieux les lecteurs, il ne faudra pas se contenter de survoler un sujet. En outre, tous les lecteurs n'ont pas les mêmes centres d'intérêt, et seront donc rarement intéressés par 100% du contenu proposé, et ce n'est pas forcément une question de QI :etude: .

En bref, la géogazette nécessite un travail gigantesque pour un retour qui a semblé franchement inconsistant en ce qui concerne le premier numéro. Pas facile de faire perdurer l'expérience pour son auteur, qui aura la nette impression de devenir un cousin proche de Don Quichotte s'il devait persévérer.

Et j'en viens aux autres débats qui soulignent que le travail de l'ombre n'est pas gratuit s'il veut perdurer. Le RM râle quelque peu vis à vis du fait qu'un club de minéralogie ne puisse prendre qu'un seul abonnement pour faire passer la revue dans des dizaines de mains ensuite, si tout le monde faisait ainsi, la revue n'aurait plus qu'à mettre la clé sous la porte. Le Bulletin de Chamonix lutte pour trouver des auteurs, et sans les centaines d'heures passées par Papyfred à lui donner une âme pour compenser le fait que les lecteurs ne deviennent pas assez des auteurs, on peut véritablement penser que la revue aurait du mal à survivre.

Géogazette n'échappe pas à ces règles. On pourrait alors se dire "bougeons-nous!". oui, oui... Mais du point de vue de mes diverses expériences associatives, les acteurs actifs restent rares (et c'est d'ailleurs toujours les mêmes qui font tout, et toujours les mêmes qui profitent de cela en ne faisant rien).

Posté(e)

On pourrait alors se dire "bougeons-nous!". oui, oui... Mais du point de vue de mes diverses expériences associatives, les acteurs actifs restent rares (et c'est d'ailleurs toujours les mêmes qui font tout, et toujours les mêmes qui profitent de cela en ne faisant rien).

Hélas oui !

J'ai également vécu ce genre d'expérience. On ne refera pas le monde.

Bon. On met donc une croix sur le n°2.

Posté(e)

J'ai du temps en ce moment. J'veux bien participer au n*2: article(s) (en fonction des sujets), mise en page . . . J'ai de bonnes bases en PAO.

Pourquoi ne pas reprendre certain sujet du forum ou en ouvrir dans le but de collecter informations aupres de tous?

Genre : [GEOGAZETTE] Contribution pour article sur XY

apres restera tjrs un travail de synthese, voir complement et . . . mise en page. Mais ca eviterai d'avoir un auteur isole dans son coin. Ce serai donc + un rapporteur (travail moins lourd. . . mais travail quand meme); le terme de fanzine prendrait tout son sens fait par les geoforumeurs et pour les geoforumeurs.. . . Apres ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Avant le MP, faudrait voir qui est intéressé. Ainsi, on pourrait éventuellement se partager les tâches (en fonction des spécialités) et ainsi rendre des objectifs finis (la délimitation de nos champs d'action me parait primordiale).

Pour les volcans, je peux demander à Pulcano Massive ne nous sortir de l'actualité, ça ne devrait pas lui poser de problème. Pour les météorites, on a déjà une sorte de magasine, avec les mises à jour régulières de jdc-météorite.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...