Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je débute dans le domaine des fossiles et j'ai pleins de minéraux de toutes sortent , alors si quelqu'un et intéressé je peut envoyer des images , je recherches des fossiles des faluns et surtout des fossiles de dents (mosasaures , spinosaures ) pas des truc cher ou rares quoi !!! voila

merci a tous

pierre

PS: je fais aussi de la taxidermie et de l'entomologie et j'ai certains objets sympa .

merci

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Je propose des huitres Deltoideum delta, ramassé dans le 76 au Cap de la Hève - Octeville.

Je connais le gisement alors les quantités sont quasiment illimité, sur celles des photos la nacre n'est pas encore entièrement mis à nu. Ce sont des huitres qui vivais les unes sur les autres, donc sur la grande, en réalité il y en a 2 collé (recto-verso). Idem la petite. C'est assez épais environ 3 cm.