katangai Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Marrant, je ne trouve que du vert en ce moment ce qui est bête, c'est que je ne sais pas comment retirer la couche blanche, j'ai essayé avec de l'acide chloridrique sur un bout mais il ne l'attaque pas Le quartz chloriteux peut-il avoir cette couleur? trouvée aux abords d'un ruisseau à Chamonix. Citer
katangai Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 J'ai oublié de mettre l'autre face de cette pierre... Citer
1frangin Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 quartz et chlorite ? ou épidote plutôt ? Citer
benevolus Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 quartz et chlorite ? ou épidote plutôt ? c'est un galet de quartz roulé par la rivière. pour le vert , je dirais à 99% de chances pour de la chlorite. Citer
eric94 Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 :coucou!: +1 avec Benevolus Chlorite . Citer
katangai Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Merci les gars, cela vaut-il la peine que je me décarcasse à essayer d'enlever le blanc? peut-être par clivage? Citer
JexSavoie Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Merci les gars, cela vaut-il la peine que je me décarcasse à essayer d'enlever le blanc? peut-être par clivage? C'est un morceau de quartz commun, chlorité. Le "blanc" est sans doute du quartz concassé, et donc ne s'enlève pas. Il y a une chance infime de trouver une mini géode dans ce bloc, mais... je ne parie rien la dessus Citer
katangai Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2011 C'est un morceau de quartz commun, chlorité. Le "blanc" est sans doute du quartz concassé, et donc ne s'enlève pas. Il y a une chance infime de trouver une mini géode dans ce bloc, mais... je ne parie rien la dessus Ok, je ne le touche pas, cela vaut mieux je crois,merci Citer
loulou10 Posté(e) 8 avril 2011 Signaler Posté(e) 8 avril 2011 quartz et chlorite ? ou épidote plutôt ? je pensait aussi à l'épidote, photo ci-jointe :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.