Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite avoir des infos sur la Drôme. Mais avant cela, je voudrai me présenter un petit peu (J’ai constaté à travers plusieurs « post » que les anonymes sont nombreux et parfois mal vu, à juste titre). Inscrit depuis 2007, ce n’est que depuis 2 mois que je tourne à l’ADSL. Avant, j’étais en bas débit-5 heures/mois …imaginez pour charger les pages de Géoforum !! Une des raisons qui m’ont poussé à rester discret.

Une deuxième est le fait que bien souvent, je suis obligé de lire vos textes avec un abrégé de géologie ouvert à côté de moi, vos propos passant bien au-dessus de ma calvitie naissante. Cela pousse à enfiler la cagoule de la discrétion sur la fiche de membre que l’on complète en s’inscrivant. Attention ! Je sais tout de même différencier la brique du parpaing !Et, grâce à vous je progresse tous les jours !!!! (pommade, pommade)

Présentation générale : je suis chercheur.. de tout : champignons, poissons, lapins,coquillages, fossiles, sangliers et….minéraux. J’habite une grande ville du sud-ouest où des gens bizarre peignent chaque année des grappes de petits fruits en bleu. Puis il écrasent ces grappes pour récupérer le jus (ça ne marche jamais, le jus reste blanc ou borde..oups ! j’ai failli le dire). Je cherche pour le plaisir et celui de mes gamins pas pour monnayer mes trouvailles.

Camping-cariste, je promène ma progéniture dans les pays scandinaves d’où je ramène des « cailloux » (J’ai des trucs d’Islande à vous faire identifier, dès que j’arriverai à faire des photos correctes). J’irai cet été en Finlande, si certains veulent passer commandes…

Voilà. La Drôme maintenant. J’y vais en fin de semaine et j’ai trouvé très peu de chose sur le site et quasi-rien sur le web (à part les septerias). Quelqu’un peut-il m’indiquer un coin potentiellement intéressant ? Deuxième question : quels indices permettent de suspecter la présence de quartz à un endroit donné ?

D'avance merci pour vos réponses.

Jacques33

Posté(e)

Bienvenue sur le forum ;)

Jamais prospecté labas...mais apparemment les septarias ne t'intéressent pas.. il doit y avoir des fossiles et peut-être des quartz fenestrés, des calcites.. des minéraux issus de terrains sédimentaires.

plus de détails sur la page mindat drome

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite avoir des infos sur la Drôme. Mais avant cela, je voudrai me présenter un petit peu (J’ai constaté à travers plusieurs « post » que les anonymes sont nombreux et parfois mal vu, à juste titre). Inscrit depuis 2007, ce n’est que depuis 2 mois que je tourne à l’ADSL. Avant, j’étais en bas débit-5 heures/mois …imaginez pour charger les pages de Géoforum !! Une des raisons qui m’ont poussé à rester discret.

Une deuxième est le fait que bien souvent, je suis obligé de lire vos textes avec un abrégé de géologie ouvert à côté de moi, vos propos passant bien au-dessus de ma calvitie naissante. Cela pousse à enfiler la cagoule de la discrétion sur la fiche de membre que l’on complète en s’inscrivant. Attention ! Je sais tout de même différencier la brique du parpaing !Et, grâce à vous je progresse tous les jours !!!! (pommade, pommade)

Présentation générale : je suis chercheur.. de tout : champignons, poissons, lapins,coquillages, fossiles, sangliers et….minéraux. J’habite une grande ville du sud-ouest où des gens bizarre peignent chaque année des grappes de petits fruits en bleu. Puis il écrasent ces grappes pour récupérer le jus (ça ne marche jamais, le jus reste blanc ou borde..oups ! j’ai failli le dire). Je cherche pour le plaisir et celui de mes gamins pas pour monnayer mes trouvailles.

Camping-cariste, je promène ma progéniture dans les pays scandinaves d’où je ramène des « cailloux » (J’ai des trucs d’Islande à vous faire identifier, dès que j’arriverai à faire des photos correctes). J’irai cet été en Finlande, si certains veulent passer commandes…

Voilà. La Drôme maintenant. J’y vais en fin de semaine et j’ai trouvé très peu de chose sur le site et quasi-rien sur le web (à part les septerias). Quelqu’un peut-il m’indiquer un coin potentiellement intéressant ? Deuxième question : quels indices permettent de suspecter la présence de quartz à un endroit donné ?

D'avance merci pour vos réponses.

Jacques33

Hello

N'oublie pas géowiki pour le vocabulaire géologique :

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Vocabulaire_g%C3%A9ologique&geowikimysql_session=cfbc85c27d3ec28a9c526afcf94b3a32

le sablais

Posté(e)

Bienvenue sur le forum ;)

Jamais prospecté labas...mais apparemment les septarias ne t'intéressent pas.. il doit y avoir des fossiles et peut-être des quartz fenestrés, des calcites.. des minéraux issus de terrains sédimentaires.

plus de détails sur la page mindat drome

Quels indices permettent de suspecter la présence de quartz svp (eh oui, j'en suis là de mes connaissances....c'est tragique).

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...