le sablais Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Le keskecé, pas trop dur (3 minéraux) Le d'oucavient, beaucoup doivent connaître le site ! le sablais Citer
zober Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 la forme des cristaux me dit que c est du calcite sur le quartz hematoid Citer
le sablais Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Calcite, oui ; quartz, oui mais pas hématoïde ! Normal, mais il est seulement recouvert de quelquechose. le sablais Citer
le sablais Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Oxyde mais pas de fer ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2011 oui, pyrolusite ! y en a pas mal sur ce site...... à trouver ! le sablais Citer
azurite Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 les teste qui donnent la bonne reponse Citer
Picarosse Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Bonsoir Je débute dans ce genre de devinette donc si je me trompe que l'on ne me tape pas sur les doigts Je dirai Chaillac ? pour la localité ? Amicalement Picarosse Citer
le sablais Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Bonsoir Je débute dans ce genre de devinette donc si je me trompe que l'on ne me tape pas sur les doigts Je dirai Chaillac ? pour la localité ? Amicalement Picarosse C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Donc toute erreur est permise ! Ce n'est pas du Chaillac ! Pas de fluo sur ce site mais barytine, calcite, quartz, pyrolusite entre autres. le sablais Citer
Picarosse Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Exactement ! Bon j'aurai au moins essayé Si une autre idée me vient Bonne continuation Picarosse Citer
zober Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 un petit echantillon de barytine couvert d oxyde de manganese - pylorusite d origine marocain, desolee pour la qualite des photos Citer
chaux fluatée Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Bonsoir, les Bondons? Bon week-end! CF Citer
le sablais Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Oui, je dirais même plus ! on y est ! Et c'est dingue le nombre de faciès différents de calcite de cette carrière ! le sablais Citer
chaux fluatée Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Oui, je dirais même plus ! on y est ! Et c'est dingue le nombre de faciès différents de calcite de cette carrière ! le sablais Je vais donc essayer de vous trouver quelque chose... A bientôt. CF Citer
zober Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 ici au maroc, on peut trouver des pieces comme celle ci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.